Bon Plan 129€ ! WITHINGS BODY CARDIO, balance connectée à 179€

Elle surveille aussi votre santé cardiovasculaire à domicile !

Màj du 12 janvier : La balance connectée Body Cardio de Withings est en vente flash à 129 euros chez Amazon en Noir et Blanc aujourd’hui, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 20 septembre 2016 :

Voilà déjà sept ans que le fabricant d’objet connecté français a lancé son premier pèse-personne connecté. Aujourd’hui, après trois générations, Withings est reparti d’une page blanche pour imaginer sa version la plus aboutie, la Body Cardio. Une nouvelle balance fine et intelligente qui se voit enrichie d’une fonction très utile : le calcul de la vitesse d’onde de pouls. Dans la manœuvre, elle gagne aussi l’ajout d’une batterie rechargeable, une belle finesse et une simplicité d’usage encore plus optimisée. Son prix ? 179 euros chez Amazon et Darty.

withings-body-cardio-blanc-p

Sur le plan esthétique, Withings nous avait habitué à peu de changements au fil des versions. Sur sa Body Cardio, on retrouve toujours la même taille de plateau (327 x 327 mm) ainsi que des déclinaisons dans deux coloris (Blanc et Noir). En revanche, sa silhouette se voit amplement affinée, passant de 2,3 cm (WS-50) à 1,8 cm. Outre le gain question design, cette finesse offre surtout plus de stabilité à la balance, d’autant que Withings a assuré le coup en retirant les pieds et en constituant son assise sur un plateau en aluminium. De fait, Withings assure que la balance peut être utilisée sur tous les types de sols, des plus fermes aux plus moelleux. Par ailleurs, la technologie brevetée Position Control TM s’assure de votre bon positionnement sur la balance pour une précision de mesure maximale.

withings-body-cardio-blanc-app

Parlant de mesures, la Body Cardio calcule toujours le poids, la masse graisseuse, le pourcentage d’eau dans le corps, les masses musculaires et osseuse et affiche une courbe de poids. En outre, sa dernière mesure en date (la fréquence cardiaque) se voit renforcée d’une toute nouvelle, la vitesse d’onde de pouls (VOP). En pratique, le cœur émet une onde à chaque battement qui traverse les artères et les vaisseaux sanguins. Celle-ci peut être captée grâce au contact de la plante des pieds sur le plateau de la balance, qui va ensuite l’interpréter et renvoyer un bilan de la rigidité artérielle et donc l’exposition éventuelle à un problème cardiovasculaire.

withings-body-cardio-blanc-face

A chaque « pesée », le grand écran rétro-éclairé vous dispense le plus gros des informations ainsi que la tendance météo du jour. Mais pour retrouver l’ensemble des relevés et des détails, il faut se rendre sur l’application Health Mate. Pas beaucoup de nouveautés sur cette application toujours aussi intuitive et ergonomique si ce n’est l’affichage du nombre de pas calculés pas votre iPhone (les utilisateurs d’un autre smartphone ne sont pas concernés).

Pour le reste, la Body Cardio peut toujours mémoriser jusqu’à 8 profils pour suivre la santé et toute la famille et supporter un poids maximum de 180 kg. Petit plus : ses éternelles piles qu’il fallait changer sans cesse sont ici remplacées par une batterie rechargeable par cable micro-USB inclus. Withings promet une autonomie allant jusqu’à 12 mois.

withings-body-cardio-blanc-couleurs

Elégante, précise et novatrice, la balance connectée Body Cardio de Withings s’éloigne de plus en plus du pèse-personne traditionnel pour devenir un objet santé à part entière, avec ses fonctionnalités propres. Très simple à utiliser et motivante, elle n’en reste pas moins chère avec un prix fixé autour de 179 euros chez Amazon et Darty.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.