Le Chef Titanium KMY65 de Kenwood est votre nouvel allié en cuisine. Efficace avec ses 1400 Watts, il est aussi robuste et élégant, ce qui ne gâche rien. Ses accessoires englobent tous les besoins en pâtisserie et sont de qualité professionnelle. Vous profitez en outre de quatre sorties moteur pour multiplier les fonctions (accessoires en option) et d’un variateur de puissance électronique sur 8 niveaux. Son prix ? 399 euros chez Boulanger.

kenwood-kmy65-robot

A bien des égards, l’habillage inox du Chef Titanium KMY65 est profitable. Son aspect brossé lui confère une allure moderne pour s’intégrer dans toutes les cuisines contemporaines tandis que ses finitions lui assurent robustesse et longévité. En contrepartie, il faudra composer avec une surface qui a tendance à retenir les traces de doigts.

Doté d’un moteur de 1400 Watts, le robot pâtissier est dans la moyenne de sa catégorie et développe suffisamment de puissance pour brasser des pâtes lourdes et épaisses, sans trembler. Son variateur électronique de vitesse distribue la puissance sur 8 niveaux plus une touche Pulse afin d’adapter la vitesse de rotation à toutes sortes de préparation, des mélanges aérés les plus délicats aux pâtes à crêpe en passant des préparations plus exigeantes. Par ailleurs, le KMY65 dispose de quatre sorties moteur dont une sortie lente à l’avant, une sortie intermédiaire sur le dessus et une sortie rapide à l’arrière pour adapter la très large gamme d’accessoires proposée par Kenwood.

kenwood-kmy65-p

Pour compléter la fonction gourmande du robot pâtissier et préparer sauces, smoothies, cocktails et autres soupes et potages, un blender de 1,8 litre est fourni avec le robot. Il est réalisé en verre borosilicate qui résiste à de très grands écarts de température. Vous pouvez ainsi enchainer les préparations très chaudes et très froides sans crainte et sans attendre. Petit plus, sa base est composée de couteaux en acier inoxydable démontables pour un nettoyage facilité. En outre, le bol à pâtisserie en inox dispose d’un bec verseur et de poignées pour le manipuler sans difficultés.

Pour multiplier les recettes, le Chef Titanium KMY65 est livré avec un kit pâtisserie classique complété d’un batteur souple en silicone pour travailler les pâtes souples et collantes. Vous trouverez un fouet en acier inoxydable, un batteur K et un pétrin ainsi qu’une spatule résistante à la chaleur pour vous aider à vider les contenants. Et pour des mélanges toujours des plus uniformes, le KMY65 adopte le mouvement planétaire qui va faire tourner les batteurs sur leur axe et le long des parois du bol pour incorporer tous les ingrédients plus rapidement et de façon homogène.

kenwood-kmy65-access

Performant et élégant, le robot pâtissier Chef Titanium KMY65 de Kenwood a aussi pensé au nettoyage puisque tous les éléments amovibles passent au lave vaisselle. En outre, un couvercle anti-projection évite de salir le plan de travail tandis qu’un range cordon limite son encombrement. Enfin, son ouverture automatique du bras facilite la manipulation et l’insertion des outils. Reste ses dimensions plutôt encombrantes (surtout en hauteur avec le blender) et son poids (7,7 kg) difficile à déplacer. Vous le trouverez à 399 euros chez Boulanger.