SMARTER IKETTLE 2.0, bouilloire connectée à 116€

Derrière son design épuré se cachent une puissance de 3000W et une connexion wifi très pratique !

La connectivité n’a pas fini d’investir votre intérieur ! Après sa première bouilloire connectée iKettle, Smarter revient avec la iKettle 2.0, une version plus épurée, plus perfectionnée, mais aussi plus puissante et riche en fonctions. Au programme : 3000 Watts de puissance, 1,8 litre de capacité, la connectivité Wifi, la température réglable sur une place large allant de 20°C à 100°C et des modes comme « Réveil » ou « Maison ». Le tout pour 116 euros chez Amazon.

smarter-ikettle-2-0-face

Epuré à l’extrême, le design de la iKettle 2.0 charme par sa sobriété. La simplicité et la robustesse de sa robe en inox entoure presque entièrement l’appareil, si ce n’est une base, un couvercle et une poignée en plastique noir résistant. A ce sujet, le couvercle transparent de la version précédente laisse sa place à un modèle plein et noir qui ne laisse plus transparaitre l’eau qui bout.

Outre l’aspect esthétique, la iKettle 2.0 a visiblement boosté ses performances avec une puissance passée à 3000 Watts, lui permettant de chauffer très rapidement. Sa grande capacité d’1,8 litre n’a par contre pas bougé et permet toujours de préparer une belle quantité d’eau pour régaler famille et convives lors du « tea time ». Mais il y a une autre caractéristique qui va conditionner autrement la dégustation, c’est le réglage de la température. Dans cette nouvelle bouilloire, la plage des températures est non seulement élargie de 20°C à 100°C mais cette même température est réglable au degré près. Du jamais vu au rayon bouilloire.

smarter-ikettle-2-0-haut

D’ailleurs, contrairement à sa petite sœur, la 2.0 ne permet pas de programmer la température directement depuis le socle de l’appareil. Pour ce faire, il faut se tourner vers l’application Smarter (disponible sur Android et iOS) installée gratuitement sur votre smartphone. A savoir que si vous la mettez en route sans utiliser votre téléphone, elle chauffera à la température par défaut enregistrée sur l’application.

Vous l’aurez compris, la connectivité Wifi offre une nouvelle dimension à l’exploitation de votre bouilloire. Avec elle, vous pouvez contrôler le niveau d’eau présent dans la bouilloire, régler précisément la température mais aussi maintenir au chaud votre eau. En plus, un mode Formula facilite la vie des parents en optimisant la préparation des biberons nocturnes. A distance, ce mode fait bouillir l’eau à 100°C pour qu’elle se stérilise et vous prévient via l’application lorsque c’est fait. Libre à vous  de programmer ensuite la température adéquate pour la préparation du lait.

smarter-ikettle-2-0-app

 

Ciblant un plus large public, le mode Réveil vous permet de régler la bouilloire en synchronisation avec votre alarme tandis que le mode Accueil vous accueille chez vous et vous demande si vous voulez démarrer la bouilloire. Cette fonction n’utilise pas la géolocalisation mais exige de rentrer préalablement votre heure de retour.

Smarter a également revu son application, la rendant plus ergonomique. Vous pouvez désormais contrôler tous vos appareils depuis l’application. Petit bémol : même si elle est très simple d’accès, l’application est en anglais et ne dispose pas de version française.

smarter-ikettle-2-0-poignee

La bouilloire Smarter iKettle 2.0 est disponible à 116 euros chez Amazon et à 139 euros chez Darty. Un tarif élevé mais qui est cependant loin d’atteindre les records de certains modèles chez KitchenAid ou Smeg, pour la plupart moins bien dotés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.