RIVIERA & BAR PR785A, centrifugeuse à 190€

Déclinez à l’infini les boissons végétales grâce aux deux disques extracteurs !

Façon ludique et rapide de consommer les 5 fruits et légumes recommandés par jour, les jus permettent de varier les plaisirs et les gouts de mille et une façons. Grâce à l’efficacité redoutable de la Juice’n Smooth PR785A (1300 Watts) vous allez pouvoir régaler famille et convives grâce son grand réservoir à pulpe de 3L. En plus, elle comprend 2 disques extracteurs dont 1 Smooth’disque pour réussir à coup sûr des smoothies onctueux. Son prix ? 190 euros chez Darty et Boulanger.

riviera-bar-pr785a

Habillée entièrement d’inox, du corps au tube d’alimentation en passant par les râpes, la centrifugeuse présente une belle robustesse même si la surface a tendance à accrocher les traces de doigt. Moderne et design, elle est dotée d’un moteur très puissant (1300 Watts) pouvant atteindre une vitesse de 13 000 tr/min. L’action combinée de cette rotation et du disque à jus doté de mailles ultrafines permet de dissocier le jus des aliments de leur peau et pépins éventuels.

La PR785A est équipée de 5 vitesses afin d’adapter précisément la puissance de rotation selon la dureté des aliments. Passés à la vitesse adéquate, ils restituent l’intégralité de leur jus et de leurs vitamines. Et pour savoir exactement quel niveau de dureté utiliser, un guide de sélection vous accompagne selon la texture (tomate, pêche, orange, poivron, carotte). Cette sélection se fait très simplement grâce à l’écran LCD disposé sur le bloc moteur et la molette associée. Notez que les inscriptions sur l’appareil sont inscrites en français, un détail qui a son importance.

riviera-bar-pr785a-com

Grâce à sa cheminée extra-large (84 mm), les aliments peuvent être placés tout entier dans l’appareil tandis que sa verseuse à jus peut contenir jusqu’à 1,5 L et retenir la mousse créée par la force centrifuge grâce au séparateur d’écume. De son côté, le bec verseur antigoutte permet au choix de servir directement au verre, dans la verseuse ou, lorsqu’il est tourné vers le haut, de préserver votre plan de travail d’éventuelles gouttes. Le réservoir à pulpe est particulièrement généreux avec 3L de capacité.

La centrifugeuse est aussi fournie avec deux disques extracteurs différents, un dédié aux jus clairs et un autre dédié aux fruits mous pour obtenir une purée lisse, parfaite pour la confection des smoothies. L’entretien est quant à lui très rapide puisque la PR785A est entièrement démontable. Il suffit de passer la brosse fournie sur les disques et de placer tous les éléments au lave vaisselle.

Pour le reste des commodités, vous pouvez compter sur la mise en veille automatique pour éviter de gaspiller de l’électricité, un enrouleur de cordon, un silence de fonctionnement et un livret de plus de 70 recettes, très pratique pour varier les jus chaque jour.

riviera-bar-pr785a-disques

Performante et design, la centrifugeuse PR785A de Riviera & Bar ne manque pas d’arguments pour séduire. En revanche, on peut lui reprocher son format assez encombrant et son poids notable 5,7 kg. Des mensurations qui exigeront de lui trouver une place dédiée sur le plan de travail. Vous la trouverez à 190 euros chez Boulanger et Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.