SMEG KLF02, bouilloire rétro température réglable à 169€

Sous son allure 50’s, elle cache 2400W et 1,7L de capacité !

Smeg a encore fait fort dans le design et dans l’expertise. Nouvelle venue dans la collection 50’s Style, la bouilloire KLF02 succède à la KLF01 en terme de fonctionnalités et de commodités. De même puissance et contenance (2400W et 1,7 litres), elle se voit renforcée d’une fonction très précieuse à l’heure où la dégustation du thé prend toute sa dimension : le thermostat réglable. Elle se dote également d’une fonciton Silence et d’une fonction Mémoire, très pratiques au quotidien. Le tout pour 169 euros chez Darty et Boulanger (disponible en plusieurs coloris).

Smeg-KLF02-haut

La première chose qui frappe à l’approche de la bouilloire KLF02 de Smeg, c’est son look vintage parfaitement travaillé. Sa structure en acier inox vernis fait son petit effet, quel que soit le coloris arboré, de même que les détails chromés sur le bec, la poignée ou la base. Le rétro-éclairage des commandes sert également le look et permet de visualiser clairement la sélection de la température et le fonctionnement de l’appareil.

Sa belle puissance de 2400 Watts joue aussi en sa faveur et permet une montée en température très rapide, et ce même à plein. Car la capacité de la bouilloire fait partie des plus généreuses du rayon avec 1,7 litre ou 7 tasses.

Smeg-KLF02-com

Mais là où elle se détache de sa cousine, c’est dans sa nouvelle fonction de thermostat réglable. D’un simple appui sur un bouton dédié, vous pouvez choisir la température exacte de votre eau sur une plage de 7 températures réparties entre 50°C et 100°C. Une caractéristique très appréciée à l’heure du thé où chaque variété dispose de sa température d’infusion idéale. Cette fonction est d’autant plus précieuse qu’elle est suivie de l’arrêt et du maintien au chaud automatique. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de rester à côté de votre bouilloire pendant la chauffe, elle s’occupe de tout, même si vous êtes occupé à autre chose. Et pour que vous ne vous l’oubliiez pas, la bouilloire dispose d’un indicateur visuel et sonore de début et de fin de cycle.

Pour continuer la liste des commodités, la fonction Silence permet de couper les sons afin de rester discret tandis que la fonction Mémoire mémorise la dernière température utilisée. A l’usage, Smeg a poussé encore plus loin le confort avec un couvercle à ouverture progressive, une fenêtre de niveau d’eau avec deux repères (litres et tasses) et une base antidérapante à 360°.

Smeg-KLF02-couleurs

Le charme indéniable de la bouilloire KLF02 de Smeg n’a pas fini de rendre jaloux votre entourage. D’autant qu’elle est dotée d’un range cordon intégré pour limiter l’encombrement visuel de votre plan de travail. Un souci du détail poussé assez loin et une belle puissance que Smeg justifie avec un prix élevé de 169 euros chez Boulanger et Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.