IFA 2016 – Bosch dévoile son robot pâtissier OptiMUM

Avec balance intégrée et capteurs de mixage !

Le fabriquant d’électroménager allemand Bosch profite de l’IFA 2016 pour lever le voile sur son dernier robot pâtissier. Baptisé OptiMum, ce robot intelligent sous-pèse, calcule, minute et surveille votre mixage pour ne rien laisser au hasard.

Bosch-OptiMUM-int

 

D’aucuns sait que la précision est ce qui prévaut en cuisine. C’est pourquoi Bosch a imaginé un robot intelligent avec balance digitale intégrée.

Avec OptiMUM, Bosch met la barre un peu plus haut en terme de convivialité, fonctionnalités et design. Conçu entièrement en métal, le robot arbore un design argent platine et une puissance allant de 1300 Watts à 1500 Watts, pouvant malaxer jusqu’à 3,5 kg de pâte souple. Son nouveau mouvement planétaire 3D s’assure que tous les ingrédients sont incorporés rapidement et uniformément.

La balance intégrée permet de peser tous les ingrédients directement dans le bol et d’effectuer le mélange dans la foulée. Vous pouvez aussi rentrer la quantité souhaitée et la balance réalise un décompte en fonction de la matière ajoutée. Pour ne rien gâcher, elle détecte un poids allant de 0 à 5 kg.

Grâce à Smart Tool, le robot détecte automatiquement quel outil a été inséré et adapte sa vitesse en fonction. Une sécurité qui évite de surcharger le dispositif. En outre, un astucieux système de code couleur permet de faciliter l’assemblage des outils.

Bosch-OptiMUM

OptiMUM n’est pas un simple outil culinaire, il « pense » ! Grâce à l’intelligence des capteurs SensorControl Plus, il est en mesure de contrôler l’état du mixage selon différents programmes automatiques dont « Pâtes levées », « Oeufs en neige » ou « Crème montée ». Ainsi, vous pouvez vaquer à vos occupations et laisser le robot travailler, il s’arrêtera au bon moment pour garantir une consistance parfaite à chaque fois.

Une minuterie est aussi au programme pour surveiller avec la plus grande précision l’avancement de vos recettes.

Fourni avec l’essentiel des accessoires dans sa version de base (crochet, fouet, batteur, couvercle), l’OptiMUM peut être enrichi de différents packs comme « VeggieLove » pour la découpe des végétaux, « TastyMoments » pour les smoothies ou « PastaPassion ».

Commercialisé à partir de 700 euros pour le modèle à 1300 Watts et 900 euros pour le 1500 Watts, le robot OptiMUM sera distribué courant septembre en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.