La gamme Masterpiece d’Electrolux, dont nous avions déjà présenté le robot multifonction EFP300, a une particularité – outre son positionnement haut de gamme –, son inclinaison de 5° censée créer un effet Vortex et réaliser un mixage parfaite. Sur le mixeur plongeant ESTM9500, cette spécificité se caractérise par la technologie TruFlow Pro et ses lames en titane qui vont mixer plus vite que leur ombre. Au programme, on retrouve aussi un variateur de vitesse, un design professionnel ainsi que deux accessoires pour varier les recettes. Son prix ? 239 euros chez Darty et Boulanger.

Electrolux-ESTM9500-access

Inspiré de l’univers professionnel, le nouveau mixeur Masterpiece ESTM9500 d’Electrolux mise beaucoup de son potentiel séduction dans son design inox. Forgé à l’intérieur d’un corps en fonte d’aluminium (Die Cast), il montre une belle robustesse tandis que sa poignée gris anthracite Soft Touch assure une prise en main sans glissades.

Alimenté par un moteur TurboBoost de 700 Watts, il mixe tous types d’aliments sans ciller tandis que son variateur de vitesse permet de moduler précisément la puissance appliquée pour un résultat selon vos goûts. Une fonction Turbo en accès direct libère la pleine puissance du mixeur, face à laquelle aucun ingrédient ne résistera.

Electrolux-ESTM9500-lames

Critère de performances lui aussi, le couteau triple lames en titane offre un tranchant longue durée tandis que le pied XXL hérite d’un design unique, légèrement incliné, afin de créer un effet de tourbillon dans le mélange. C’est la technologie TruFlow Pro. Grâce à cette dynamique particulière qui laisse rentrer l’air, le mélange est plus lisse et onctueux que jamais.

Pour élargir son champs d’action, le mixeur ESTM9500 est livré avec un bol mini-hachoir et son couteau ainsi qu’un double fouet. De plus, un support lui permet d’être rangé sur le plan de travail et d’être toujours à portée de main pour un mixage instantané.

Electrolux-ESTM9500-vortex

Design et performant, le mixeur Masterpiece ESTM9500 d’Electrolux est aussi très simple à nettoyer et à assembler. Son cordon d’1,8 m est suffisamment long pour travailler avec aisance tandis que son indicateur de vitesse rétro-éclairé est très pratique au quotidien tout en apportant un « je ne sais quoi » au look général de l’appareil. En revanche, pour accéder à sa nouvelle technologie unique, Electrolux a mis la barre très haut niveau prix, soit 239 euros chez Boulanger et Darty. Un tarif loin d’être à la porté de toutes les bourses.