Très complet, le MultiOne KHH300WH de Kenwood est redoutable d’efficacité grâce à son moteur de 1000 Watts et son bol inox de bonne capacité (4,3 L). Riche en accessoires, il prendra en charge le pétrissage de vos pâtes lourdes, vous concoctera de délicieux jus d’agrumes et râpera à convenance vos fruits et légumes. Sans oublier son élégance conférée par un revêtement blanc épuré. Son prix ? 199 euros chez Boulanger et Darty.

KENWOOD-KHH300WH

L’esthétique des appareils ménagers prend de plus en plus d’importance dans la décision d’achat. C’est un fait. Et c’est pourquoi Kenwood a apporté un soin particulier au design de son MultiOne KHH300WH. Habillé d’une coque en plastique blanc réveillée par des notes de chrome et d’argent, il s’intègrera parfaitement dans votre cuisine moderne à dominante claire. L’assemblage et assez bon, de même que les finitions, de sorte que le robot montre une belle robustesse à l’usage (à ne pas mettre sur le même plan qu’un robot en métal).

KENWOOD-KHH300WH-mont

Boosté par 1000 Watts, le moteur permet de travailler les pâtes lourdes (800 g) sans chauffer et tout en maintenant une vitesse régulière, pour un résultat parfait quelque soit la consistance désirée. D’ailleurs, le grand bol de 4,3 litres permet de réaliser des recettes pour famille et convives tandis que l’ensemble des accessoires multiplie les possibilités. On retrouve un kit pâtisserie en métal composé d’un pétrin, d’un fouet ballon et d’un batteur K ainsi qu’un presse-agrumes, un bol multifonction (2,1 L) doté de couteaux et de 3 disques pour râper et émincer. Avec de tels outils, vous êtes sûr de réussir toutes vos recettes en un tour de main. Et pour ne rien gâcher, le robot effectue un mouvement planétaire dans le bol en inox pour garantir un mélange parfaitement homogène plus rapidement.

Très simple à utiliser avec ses deux sorties moteur, le KHH300WH met à disposition un variateur à 6 vitesses ainsi qu’une touche Pulse pour gérer la puissance. Qui plus est, le démarrage progressif permet d’incorporer progressivement tous les ingrédients pour toujours plus d’homogénéité. Le robot est livré avec un couvercle anti-projections équipé d’un orifice pour ajouter des ingrédients durant la procédure.

KENWOOD-KHH300WH-access

Solidement dressé sur ses pieds ventouses et maintenu par son poids de plus de 5 kg, le robot pâtissier MultiOne KHH300WH reste bien stable lors de l’utilisation. D’autant qu’il est globalement plus compact que la majorité de ses concurrents pour limiter l’encombrement du plan de travail. En revanche, aucune boite ou sacoche n’est prévue pour ranger les accessoires. Mais pour un prix raisonnable de 199 euros chez Darty et Boulanger, le sacrifice n’est pas énorme.