ESSENTIELB ETG2, turbine à glace à 179€

Préparez 1,5 litre de glace en 20 minutes seulement !

La glace est un inconditionnel de l’été. Sa fraicheur, sa douceur sucrée, le fruité de ses sorbets, elle fait craquer petits et grands, gourmands ou non. Mais elle est encore meilleure lorsqu’elle est fait-maison, selon vos goûts et vos préférences. Avec sa belle contenance (1,5 L) et son groupe réfrigérant intégré, la turbine à glace Malaspina ETG2 de EssentielB est là pour vous préparer tous ces délices en un temps record et avec simplicité. Son prix ? 179 euros chez Boulanger.

EssentielB-ETG2

D’une puissance de 150 Watts, la turbine Malaspina ETG2 préparera toutes vos glaces traditionnelles avec efficacité et rapidité. Grâce à son groupe réfrigérant autonome, vous n’avez plus besoin de faire prendre votre mélange au congélateur. En effet, vous n’avez qu’à le verser directement dans la cuve (s’il est chaud, faites-le refroidir au réfrigérateur au préalable) et à programmer le temps de préparation selon la recette et la texture souhaitée. La turbine s’occupe de mettre la préparation à température et de la mélanger.

Grâce à elle, vous réalisez jusqu’à 1,5 litre de glace (1L net) en à peine 20 minutes. Soit le temps de préparer les coupes sur la table et de faire saliver la maisonnée. A noter que la durée indiquée de 20 minutes est atteinte dans une pièce de température ambiante moyenne (env. 20°C). L’été, sous le coup de températures élevées, l’appareil mettra forcément plus de temps à refroidir le mélange (jusqu’à 1h pour 1L).

EssentielB-ETG2-cuve

Très pratique si vous n’êtes pas disponible tout de suite, la fonction de réfrigération prolongée se met en route automatiquement en mode « pause » ou si la crème glacée n’est pas retirée de la turbine dans les 10 minutes qui suivent la fin du cycle, afin d’éviter que la glace ne fonde. Cette fonction refroidit la glace par palier de 10 minutes pour une durée maximale de 1 heure. De plus, un signal sonore retentit à la fin de la préparation.

Très simple à appréhender, les commandes de la turbine ETG2 s’articulent autour de 4 boutons et d’un petit écran à rétro-éclairage bleuté. Celui-ci vous affiche toutes les informations dont vous avez besoin comme le temps restant et le mode en cours (réfrigération ou mélange). Ainsi, vous pourrez insérer au moment opportun d’éventuelles friandises (pépites de chocolat, petits morceaux de fruits, etc.) à l’aide de l’orifice de remplissage placé sur le couvercle.

EssentielB-ETG2-prog

Habillée d’un revêtement inox élégant (mais sensible aux traces de doigt), la turbine à glace Malaspina ETG2 d’Electrolux sera complice de toutes vos pauses gourmandes. Qui plus est, elle est simple à nettoyer puisque tous les éléments amovibles peuvent être nettoyés à l’eau savonneuse ou au lave vaisselle et est fournie avec quelques recettes dans la notice. Cependant, il faudra composer avec un bruit un peu gênant et un format encombrant. Vous la trouverez à 179 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.