KITCHENAID 5KEK1522, bouilloire rétro programmable à 189€

Ses performances et son style rétro vous séduiront d’emblée !

Spécialiste du petit électroménager design, l’américain KitchenAid complète sa gamme Artisan par une bouilloire programmable puissante, aux courbes particulièrement élégantes. La 5KEK1522 – de son petit nom – affiche 2400 Watts de puissance et une capacité moyenne de 1,5 L. Elle est surtout très appréciable quand vient l’heure du thé avec sa température réglable de 50°C à 100°C et vraiment agréable à utiliser avec sa double paroi isolante (Dual Wall). Elle est affichée à partir de 189 euros, dans différents coloris.

kitchenaid-artisan-5KEK1522

Vous appréciez le thé ? Vous allez pouvoir le déguster dans les meilleures conditions grâce à la bouilloire 5KEK1522 de KitchenAid. En effet, elle vous propose de choisir précisément, sur une échelle de 50°C à 100°C, la température qui vous fait plaisir. Car d’aucuns sait que tous les thés ne s’infusent pas à la même température. Par exemple, les thés verts réclament une eau à 70°C et les thés noirs une eau à 85-90°C. Ici, le réglage se situe au niveau de la base, par le biais d’un petit levier qui coulisse de gauche à droite et d’une jauge à LED. Le choix de température va de 10°C en 10°C, exception faite de l’écart entre 90°C et 100°C qui comporte un cran à 95°C pour plus de précision.

Très puissante (2400 Watts), elle élève un demi-litre d’eau (à température ambiante) jusque 100°C en seulement 1 min 30. En outre, elle peut contenir 1,5 litre au total, ce qui est plutôt moyen pour sa catégorie.

kitchenaid-artisan-5KEK1522-montage

Pour ce qui est de la conception de la 5KEK1522, on apprécie son corps en métal coulé et ses couleurs tendances. Sa double paroi (Dual Wall) isole de la chaleur et du bruit tout en gardant l’eau chaude plus longtemps après l’extinction de la bouilloire (automatique après arrivée à température). D’autre part, la jauge à aiguille rétro placée au centre du corps indique la montée en température de l’eau à l’intérieur de l’appareil. Dans un même temps, la barre de LED clignote pour vous indiquer la même information. Toujours pour servir le look, un rétro-éclairage bleu est visible sur le bouton On/Off, sur la fenêtre de niveau d’eau et sur la barre de LED clignotantes. Un détail esthétique qui a son importance, de même que le joli et discret bip « d’ascenseur » à l’allumage et lorsque la température désirée est atteinte.

Equipée d’un filtre anticalcaire amovible et d’une résistance cachée, la bouilloire 5KEK1522 est très simple à entretenir. Il suffit de réaliser un rinçage au vinaigre blanc dilué de temps en temps pour la conserver en parfait état. Pour le reste des commodités croisées sur la plupart des bouilloires, on retrouve un socle à 360° qui permet aux gauchers comme aux droitier de la manipuler sans entrave et un cordon rétractable.

kitchenaid-artisan-5KEK1522-couleurs

Malgré un design rétro des plus seyant, on retiendra tout de même son poids assez important de 2,5 kg (à vide) et l’absence de mode « maintien au chaud », compensée légèrement par la double paroi. Et puis il y a son prix, autour de 189 euros chez Boulanger, qui est loin d’être accessible à toutes les bourses. Mais la puissance et le look sont définitivement au rendez-vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.