LG HOM-BOT VR8600RR, aspirateur robot rouge à 600€

Fiable, silencieux et rapide grâce à son moteur Smart Inverter !

Toujours plus intelligents, les aspirateurs robots Hom-Bot de chez LG accueillent un nouveau venu en le VR8600RR, un disciple rouge rubis doté des caméras Dual Eye 2.0, d’un moteur à induction Smart Inverter et d’une quantité de fonctions et modes pour le faire travailler dans toutes les situations. En outre, sa bonne autonomie de 1h40 lui permet de couvrir une surface de 150 m2 et son bruit faible (60 dB) fait la différence lorsqu’il fonctionne en votre présence. Il est affiché à 600 euros chez Boulanger.

Lg-Hom-Bot-VR8600RR-rouge

La forme carrée du VR8600RR est typique des « Square » de chez LG. Design qui aura d’ailleurs valu à la marque un Red Dot Design Award en 2013. Ce nouveau modèle poursuit la tradition avec une coque métallisée rouge rubis des plus élégantes et un panneau de commandes tactile avec affichage dissimulé.

Doté du moteur Smart Inverter Motor TM dont la configuration sans friction améliore la fiabilité et promet de hautes performances, le VR8600RR peut compter sur ses trois brosses pour nettoyer efficacement tous vos sols. Tandis que sa turbo-brosse principale opère une rotation pour piéger toutes les poussières, cheveux et autres poils d’animaux, les deux brossettes latérales s’occupent de récolter la saleté dans les angles et le long des plinthes. En complément, une grande lingette microfibre récupère les dernières poussières et fait briller vos sols durs et parquets.

Pour gérer ses déplacements dans l’espace, le VR8600RR peut compter sur ses trois capteurs (obstacles, angles et vide) et sur le système Dual Eye 2.0. Cette technologie repose sur une caméra supérieure qui cartographie la pièce pour une localisation et un déplacement efficaces, même dans l’obscurité et sur un lecteur optique inférieur qui permet au robot de se repérer au sol en calculant la distance parcourue et reconnaît les différents types de sol. Grâce à elles, il se repère tout seul même si vous l’avez déplacé pendant le nettoyage (fonction Kidnapping). Il garde en mémoire l’espace déjà nettoyé et évite de passer deux fois au même endroit. En plus, il retourne automatiquement à sa base et reprend le travail après charge, à l’endroit où il s’était arrêté.

Lg-Hom-Bot-VR8600RR-dessous

Avec une autonomie de 1 heure et 40 minutes (pour 3h de charge), le VR8600RR couvre allègrement 150 m2 de surface. De cette façon, il s’assure de la propreté impeccable de vos sols. Sept modes sont à votre disposition pour gérer son travail (Zig Zag, Spirale, Repeat, My Space, Zone par zone, Turbo, Smart Turbo). A noter que My Space permet d’effectuer un nettoyage en mode Zigzag au sein d’un espace défini directement par l’utilisateur avec la télécommande. D’ailleurs, la télécommande fourni avec l’aspirateur est très pratique pour le programmer à distance et ne pas avoir à vous pencher.

Les seules manipulations pour lesquelles vous devrez vous pencher concernent l’entretien. Bon point, le réservoir à poussière est de bonne contenance (0,6L) est se vidange par le dessus. Il évite ainsi le rejet de poussière lorsque le bac est plein. Les brosses exigent également une attention toute particulière et surtout la brosse rotative qui a tendance à vite saturer. Un petit outil de nettoyage est fourni pour la dégager des cheveux et autres poils. A savoir que le VR8600RR est livré avec deux filtres Hepa 11 (1 de rechange) pour rejeter un air dénué de toutes particules fines et allergènes.

Lg-Hom-Bot-VR8600RR-charge

Joli, intelligent et pour le moins efficace, l’aspirateur robot VR8600RR de LG est surtout complètement autonome avec sa fonction de départ programmable (de 1h à 24h). Par exemple, vous pouvez le programmer le soir pour un nettoyage le lendemain après-midi ; il ne restera jamais piégé dans des franges de tapis ou sous un meuble trop bas grâce à Smart Exit. Et si vous le faites travailler en votre présence, il passera presque inaperçu avec son bruit bien contenu de 60 dB (69 dB en mode Turbo). Vous le trouverez à 600 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.