Nouvelle déclinaison de la gamme Perfect Fit de Bosch, le combiné KGN39XL35 arbore une belle capacité de 366 litres dans une silhouette fine et haute, particulièrement flexible. A l’intérieur, il renferme la technologie de froid NoFrost Multi Air Flow et deux circuits de froid indépendants ainsi qu’un aménagement optimisé pour la conservation de vos denrées. Sans oublier sa bonne note énergétique (A++) et son panneau de commande tactile TouchControl. Son prix ? 679 euros chez Webditrib.

Bosch-KGN39XL35

En apparence, le nouveau KGN39XL35 de Bosch ne se détache pas de la concurrence. Sa façade chrome inox est tendance et s’accordera à merveille dans une cuisine moderne aux teintes métallisées. En outre, il culmine à 2,03 m et domine littéralement la pièce de sa hauteur, ce qui peut vraisemblablement constituer un frein pour les personnes de petite taille. En revanche, cette hauteur à un avantage, elle permet d’affiner le corps qui se limite à une base de 60 x 66 cm, un plus pour l’encombrement.

Le combiné intègre deux circuits de froid indépendants, permettant de créer des conditions d’humidité optimales dans le réfrigérateur et de supprimer le mélange des odeurs. D’autre part, la technologie principale FreshSense va miser sur ses capteurs répartis dans tout l’appareil pour contrôler en permanence et ajuster précisément la température du réfrigérateur afin de corriger rapidement les écarts observés lors de l’ouverture de la porte ou de la modification de la température ambiante. Mais ce n’est pas tout, vos aliments profitent également du meilleur système de froid à l’heure actuelle : le froid NoFrost Multi Air Flow. Celui-ci se caractérise par un dispositif chargé de ventiler l’air froid dans les différents espaces de stockage via une colonne de refroidissement (Multi Air Flow) afin d’uniformiser la température, d’évacuer l’humidité et donc de supprimer la corvée de dégivrage, mais aussi d’accélérer le retour du froid après ouverture de la porte et de supprimer les odeurs. Un filtre antibactérien et anti-odeurs AirFresh fait aussi son office dans le réfrigérateur.

Bosch-KGN39XL35-ouvert

L’aménagement intérieur du KGN39XL35 est aussi un vrai point fort. Dans les 255 litres du réfrigérateur, on retrouve 4 clayettes en verre trempé dont 3 réglables en hauteur et 1 coulissante EasyAccess, 1 range-bouteilles amovible et 4 larges balconnets. Le bas du compartiment abrite la Zone VitaFresh avec son large bac avec humidité réglable (sur 2 niveaux) pour les végétaux et ses 2 demi-bacs avec zone sèche (jusqu’à 0°C) pour les viandes, poissons et produits laitiers. Du côté du congélateur de 87 litres (14kg/24h), 3 bacs VarioZone permettent de moduler l’espace de rangement : ils peuvent être partiellement ou entièrement enlevés pour proposer un espace de stockage plus important si nécessaire.

Bosch-KGN39XL35-vitafresh

Mais la richesse du combiné ne s’arrête pas là, il fait aussi la part belle aux commodités avec son éclairage LED SoftStart, ses alarmes visuelles et sonores de température dans le congélateur et de porte ouverte et son panneau de commandes TouchControl en façade. Tactile, ce dernier permet de centraliser le réglage de la température dans les différents compartiments et le déclenchement des fonctions Super réfrigération et Super congélation.

Bosch-KGN39XL35-energy

Le réfrigérateur combiné KGN39XL35 de Bosch n’a pas de quoi rougir de ses performances de froid, parmi les meilleures à ce jour. Qui plus est, il fait fort côté rangement et commodités même si un mode Vacances aurait été apprécié. Pour ne rien gâcher, il obtient la bonne note A++ en efficacité énergétique (273 kWh/an) et dispose d’un bruit assez contenu de 41 dB. Vous le trouverez à 679 euros chez Webdistrib et à 749 euro chez Boulanger.