HOOVER CAP1700D, balai vapeur à 109€

Son manche est amovible pour un réel gain de place lors du rangement !

Vous recherchez l’efficacité d’une serpillère sans les désagréments et le coût liés à l’emploi de détergents chimiques ? Le nettoyage à la vapeur est la solution à tous vos problèmes d’entretien et le balai vapeur CAP1700D de Hoover, un allié de taille pour vos sols. D’une puissance de 1700 Watts, il dispose d’un grand réservoir de 0,7 litre offrant une autonomie confortable pour nettoyer tout votre intérieur. En plus, sa brosse est étudiée pour désincruster les tâches et pour se faufiler dans les angles. Son prix ? 109 euros chez Darty et Boulanger.

Hoover-CAP1700D

Faire la peau aux bactéries et aux saletés sans produits chimiques, c’est possible. Et ce grâce à la vapeur puissance et constante du balai CAP1700D de Hoover. Alimenté par 1700 Watts, il libère un débit vapeur de 30 g/min pour nettoyer en profondeur tous vos sols étanches. Très rapide à chauffer, le balai est prêt à l’emploi en 30 secondes chrono pour un nettoyage minute des plus efficaces. En outre, il ne propose pas de variateur de débit pour adapter la vapeur au type de surface nettoyée. Un mauvais point qui n’est pas vraiment gênant à l’usage puisque le débit constant du CAP1700D et sa tête sont suffisamment doux pour nettoyer vos carrelages, parquets, linos et moquettes.

Equipé d’une brosse Twin Head, le CAP1700D confirme sa vocation multi-usage. Vous disposez d’une tête rectangulaire et de deux lingettes microfibres adaptables pour laver tous les types de sols mais aussi d’une tête triangulaire, très efficace pour les tâches incrustées et les angles. En outre, un adaptateur moquette est fourni de façon à assainir vos tapis, moquettes et tissus d’ameublement épais.

Hoover-CAP1700D-brosse

Autre atout de ce balai vapeur, son grand réservoir amovible de 0,7 litre lui confère une autonomie confortable de 25 minutes, de quoi nettoyer jusqu’à 100 m2 sans interruption. D’ailleurs, le cordon d’alimentation est suffisamment long (7 m) pour nettoyer plusieurs pièces sans entrave, même si on attend avec impatience l’arrivée des appareils à batterie sur ce type d’appareil… A noter que vu la rapidité de chauffe, le fabriquant considère que son balai dispose d’une autonomie illimitée : il suffit de remplir le réservoir une fois qu’il est vide et de patienter à nouveau 30 sec pour reprendre le ménage.

Pour ne rien gâcher, le CAP1700D dispose d’un système de rangement plutôt bien pensé, rarement croisé dans le secteur. En effet, son manche est amovible et vient se ranger dans un petit emplacement prévu sur la tête rectangulaire, facilitant le rangement de l’appareil. Il fallait y penser. D’autre part, deux crans prennent place sur le manche permettant d’enrouler le cordon d’alimentation proprement, une manœuvre un peu archaïque mais qui est pourtant salutaire sur ce balai vapeur.

Hoover-CAP1700D-rang

A l’arrivée, le balai vapeur CAP1700D de Hoover est conforme à ses promesses : bonne autonomie, vapeur constante, rangement facile… Reste qu’il est un peu cher au vu de ses fonctionnalités limitées, soit 109 euros chez Darty et Boulanger. A titre de comparaison, les Steam Mop de Black & Decker sont bien mieux équipés et tournent dans les même prix tandis que le Morphy Richards 720020 est carrément 9 en 1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.