PHILIPS HD7766, cafetière programmable broyeur à 170€

Avec système de broyage et deux bacs indépendants !

Un bon café passe par des grains fraichement moulus. Avec sa cafetière programmable HD7766, Philips vous offre même du très fraichement moulu et vous permet d’éviter le phénomène d’oxydation qui apparaît dans la minute après la mouture et qui a tendance à altérer le goût du café en tasse. Un très bon point qui s’ajoute à une personnalisation complète (réglage de la finesse du grain, du nombre de tasses, de l’intensité du café…) et à des systèmes experts en faveur de la dégustation (AromaSwirl, maintien au chaud, douchette…). En plus, elle est affichée à moins de 170 euros.

PHILIPS-HD7766

Visuellement, avec sa silhouette cubique et arrondie noire et métal, la HD7766 de Philips n’est pas sans rappeler la cafetière connectée IKTSMC10EUFR de Smarter. Mais l’analogie s’arrête là. Si les appareils proposent tous les deux un café moulu au sortir du lit, chacun propose ses caractéristiques propres.

D’une puissance de 1000 Watts, la HD7766 est par exemple la seule cafetière à proposer deux réservoirs à grains de café indépendants, surtout dans cette gamme de prix. Ainsi, en fonction de vos goûts, de votre humeur ou du moment de la journée, vous pouvez choisir d’opter pour l’un ou l’autre et même de créer un mélange des deux pour varier les saveurs. Un bouton placé sur le dessus de la machine vous permettra de choisir l’épaisseur de votre mouture sur 9 positions afin d’opter pour un petit noir fort proche de l’expresso (mouture fine) ou à l’inverse un café plus léger (mouture grossière).

PHILIPS-HD7766-haut

La personnalisation ne s’arrête pas là puisqu’en façade, un bouton de contrôle unique et un afficheur digital vous guident à travers plusieurs paramètres comme le nombre de tasse souhaité, l’intensité du café (en plus du résultat lié à la mouture), l’option café moulu ou le programmation. En effet, l’une des caractéristiques principales de cette cafetière tient dans son fonctionnement autonome. Il vous suffit de rentrer l’heure à laquelle vous souhaitez lancer la préparation du café et elle s’occupe du reste. A noter qu’il faut compter environ 10 minutes pour préparer une verseuse. En outre, toutes les commandes et manipulations (remplissage du réservoir, du bac à grains, programmation) sont accessibles en façade pour éviter d’encombrer votre plan de travail.

Pour rendre votre dégustation encore plus qualitative, la HD7766 mise sur plusieurs systèmes experts. D’abord, les bacs à grains disposent d’un couvercle légèrement fumé avec joint d’étanchéité pour protéger les grains, ce qui est assez rare pour le souligner. Ensuite, la distribution de l’eau par douchette sur le café moulu va infuser tout le café de façon homogène et récupérer le maximum d’arôme tandis que la buse « AromaSwirl » va mélanger de façon optimale le café dans la verseuse et garder une meilleure stabilité thermique puisque le café chaud va couler au fond et remonter naturellement.

PHILIPS-HD7766-util

La cafetière broyeur HD7766 de Philips va changer votre vision du café et ouvrir de nouveaux horizons insoupçonnés dans la dégustation et la diffusion des arômes. En revanche, le bruit est notable mais reste dans la moyenne des broyeurs du marché. Mieux vaut ne pas dormir dans le salon si vous avez une cuisine ouverte car il vous réveillera à coup sûr. En outre, l’achat d’un filtre permanent sera un petit plus qui rendra le tout entièrement autonome. En effet, vous n’aurez plus besoin de placer un filtre papier avant chaque utilisation. Vous la trouverez à 170 euros chez Amazon et à 195 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.