PROLINE ICM16, turbine à glace à 179€

Avec un groupe de froid autonome !

A l’arrivée des fortes chaleurs, rien ne vaut un bon sorbet fruité ou une crème glacée onctueuse pour vous rafraichir les idées et combler votre gourmandise. Alors quand il est possible de la réaliser soi-même, en toute simplicité, il ne faut pas hésiter. Varier les parfums et les associations, adapter les quantités de sucre, ajouter des friandises… Avec la turbine à glace ICM16 de Proline, tout est possible. Sa puissance de 150 Watts et sa contenance généreuse de 1,5 litre permettent de régaler tous les gourmands, et ce en moins d’une heure. Son prix ? 179 euros chez Darty.

PROLINE ICM16 p

Vous n’avez pas fini de saliver sur les possibilités que vous offre la turbine à glace ICM16 de Proline. Crème glacée, glace italienne, yaourt glacé, sorbet, tous les plaisirs glacés sont pris en charge avec efficacité grâce à ses 150 Watts et son groupe réfrigérant autonome. Ainsi, vous n’avez pas besoin de mettre votre mélange au congélateur au préalable, la turbine s’occupe de refroidir et de battre votre préparation en même temps pour un résultat rapide. Comptez entre 40 min et 1h pour préparer toutes vos recettes, même les plus originales.

D’une belle capacité de 1,5 litre, la turbine régalera famille et convives sans faire dans la petite portion. En outre, sa simplicité d’utilisation en fait un outil parfaitement intuitif. Il vous suffit de préparer votre mélange – s’il est chaud, faites-le refroidir au réfrigérateur – et de le placer dans la cuve. Choisissez votre mode entre les 4 réglages proposés (crème glacée, glace italienne, yaourt glacé, sorbet) et réglez le temps de préparation. A savoir que la ICM16 vous propose un temps de préparation par défaut mais celui-ci peut être modifié manuellement grâce à la minuterie de 5 à 60 minutes. Il ne reste plus qu’à appuyer sur un bouton pour lancer le cycle de mélange et de réfrigération.

Durant le fonctionnement, un écran LCD affiche le temps restant, la température interne et le mode sélectionné. Vous pouvez également ajouter des friandises durant la préparation grâce au trou de remplissage situé sur le couvercle. Une fois le cycle terminé, videz le contenu de la cuve dans votre plat grâce à la spatule fournie et dégustez. Le nettoyage est facilité par la cuve anti-adhésive et amovible.

PROLINE ICM16 com

Experte et simple à utilisée, la turbine à glace ICM16 de Proline permet d’enchainer les préparations sans attendre et de profiter de recettes moelleuses et onctueuses, sans cristaux de glace. En contrepartie, il faudra s’accommoder avec son format encombrant et son fonctionnement bruyant. Vous la trouverez à 179 euros chez Darty, un prix compétitif pour ce type d’appareil possédant son propre groupe de froid.

3 comments

  1. Jeanpierre DURAND dit

    Bonjour
    Moi aussi pale cassée après 6 mois de « faible utilisation »
    Impossible à remplacer
    Darty Epinal pas sympa en plus.
    Machine à la poubelle
    JD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.