Idéale dans les petits espaces, la lavante séchante est un appareil combiné qui lave et sèche votre linge dans un seul et même tambour. Un vrai plus dans un appartement où l’espace vient à manquer souvent et où les extérieurs sont souvent inexistants. Condensé de technologies, le iQ500 WD15G461FF de Siemens s’arme du fameux moteur induction iQdrive dont l’efficacité énergétique et le silence ont fait la renommée, mais aussi de deux technologies expertes (WaterPerfect Plus et iSensoric) afin de réguler les consommations. Le tout menant à un joli A en rendement énergétique. Son prix ? 899 euros chez Darty.

SIEMENS WD15G461FF

Siemens a apporté un soin tout particulier au design de son WD15G461FF. Le contour du hublot argenté avec poignée dissimulée renvoie à la molette chromée centrale du panneau de commandes tandis que le grand écran digital avec rétro éclairage bleuté apporte une touche de modernité. Pour le reste, le châssis est blanc et le bac à produits est à accès frontal.

Riche en fonctionnalités, le lave linge séchant renferme différentes technologies qui servent aussi bien la performance que l’efficacité énergétique. Au programme, on retrouve notamment le moteur breveté iQdrive, élément central de l’appareil. Celui-ci bénéficie d’un entrainement magnétique qui réduit le bruit, l’usure et supprime les déperditions d’énergie. En parallèle, plusieurs capteurs travaillent de concert pour maitriser les consommations avec WaterPerfect Plus qui ajuste la quantité d’eau injectée durant le cycle en fonction de la quantité de linge et du type de textile. iSensoric va évaluer le poids de linge mais aussi le degré de salissure de l’eau de trempage pour ajuster très précisément les paramètres de chaque cycle (température, apport en eau, durée). Bénéfique pour la préservation de vos textiles, son tambour VarioSoft (56L) va quant à lui brasser plus ou moins délicatement le linge en fonction du programme tandis que sa structure « goutte d’eau » aux aubes asymétriques et plates va laisser glisser le linge sans résistance.

SIEMENS WD15G461FF com

Le choix de programmes est lui aussi très varié avec notamment Chemises, Laine (froid/40°), HygieneCare (efficace à basse température) et Outdoor/Imperméabiliser (traitement des vêtements techniques). Deux programmes rapides (Express15min/wash&Dry et Mix Rapide) vont ravir les usagers pressés, de même que l’options SpeedPerfect qui réduit notablement la durée de chaque cycle. Par ailleurs, les options comptent aussi EcoPerfect et Rinçage Plus pour préserver les peaux sensibles.

Si elles préfigurent un usage complexe, toutes ces fonctionnalités sont accessibles simplement depuis le bandeau de commandes intuitif du WD15G461FF. L’ensemble des programmes de lavage et séchage est desservi par la molette tandis que les paramètres et options sont réglables depuis l’écran tactile et ses touches sensitives dédiées. Ainsi, vous pourrez aisément contrôler le statut du cycle, le temps restant ou encore programmer la fin différée (de 1h à 24h).

SIEMENS WD15G461FF energy

Sûr avec ses nombreux systèmes de sécurité (anti-débordement, anti-fruite, anti-mousse, anti-balourd et verrouillage des commandes), le lave linge séchant WD15G461FF de Siemens n’oublie pas les performances de lavage et les économies d’énergie avec une classe A. Son bruit est lui aussi maitrisé (52dB/79dB/59dB). Vous le trouverez à 899 euros chez Darty.