EWT PROMAX, ventilateur/purificateur d’air à 250€

4 en 1, il ventile, chauffe, purifie et humidifie l’air !

Trop chaud, trop froid, trop sec, trop pollué, nauséabond, l’air de votre intérieur conditionne votre confort et avec lui, votre bien-être au quotidien. C’est pourquoi EWT a imaginé Promax, un appareil multifonction qui prend en charge l’assainissement, la chauffe et le rafraichissement de l’air, en passant par la désodorisation et l’humidification. Performant, il est aussi très simple à utiliser avec sa minuterie, son grand écran à LED et sa télécommande. Son prix ? 250 euros chez Boulanger et Darty.

EWT PROMAX

Jonché sur des roulettes pivotante à 360° avec frein, le ventilateur Promax hérite d’un design noir travaillé avec sa coque avant au dessin de damier et son écran LED brillant. Moyennement encombrant (40 x 84,5 x 35), il prend place dans toutes les pièces de votre maison sans déranger et grâce aux roues, son poids notable de 9kg passe inaperçu pour une bonne mobilité.

Côté puissance, Promax affiche 2000W en chauffage mais seulement 65W en ventilation/refroidissement. Une faiblesse que EWT tempère avec la présence de deux compartiments à glace pour renforcer la sensation de refroidissement. Il est vrai que sans ça, les trois niveaux de ventilation (lente, moyenne et rapide) ne sont pas vraiment efficaces. Et ce malgré l’oscillation de l’appareil.

Mais le Promax n’est pas seulement un ventilateur, il humidifie également l’air avec un système d’aspersion cyclique par pompe à eau qui vient puiser dans le réservoir de 6,5 litres. La capacité est confortable et si la quantité d’eau est insuffisante pour son bon fonctionnement, la pompe s’arrête au bout de 50 secondes et l’appareil émet un double bip.

EWT PROMAX com

Promax va aussi purifier l’air par ionisation négative, un système qui va précipiter les particules volatiles vers le sol pour être aspirées par un aspirateur ou par le purificateur. Une fois aspiré, l’air passe dans un filtre anti-poussières puis dans un filtre H2O en nid d’abeille amovible qui absorbe les petites particules de poussière, soit plus de 99% des bactéries.

La fonction chauffage est quant à elle basée sur un élément chauffant PTC ultra-performant. Elle s’articule sur deux vitesses (1000W et 2000W) pour une efficacité honorable. Pour autant, il s’agit d’un chauffage soufflant classique qui diffuse un souffle sec, sans inertie pour un confort limité.

Très simple à utiliser, le Promax d’EWT profite d’un panneau de contrôle sur l’avant et d’un panneau de commandes sur le dessus, pour accéder facilement aux fonctions. En plus de l’activation des différentes fonctions, vous bénéficiez de 3 modes automatiques de ventilation : Normal/Manuel (lente, moyenne ou rapide), Naturel (il imite le souffle d’une brise naturelle en faisant varier les vitesses) et Nuit qui diminue progressivement la vitesse de ventilation. Une minuterie réglable de 30 min à 4h vous permettra de programmer une durée de fonctionnement tandis que le grand écran LED sera là pour contrôler les fonctionnalités actives sur l’appareil. Enfin, une télécommande est fournie pour piloter le Promax depuis votre canapé ou votre lit (pile incluse).

EWT PROMAX tel

Polyvalent, le ventilateur Promax de EWT vaut aussi comme diffuseur d’arômes en ajoutant quelques goutes d’huiles essentielles dans le réservoir d’humidification. En outre, il est très simple à entretenir avec ses filtres et son réservoir lavables. Dernière priorité, la sécurité avec plusieurs dispositifs : arrêt automatique lors du retrait de la grille postérieure, du réservoir d’eau, ou en cas de chute de l’appareil et double protection anti-chauffe. Vous le trouverez à 250 euros chez Darty et Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.