POLAR A360, bracelet connecté à 165€

Avec un grand écran tactile couleur !

Avec le A360, Polar signe son premier bracelet connecté avec capteur cardio. Ses ambitions sont grandes dans un marché déjà très encombré et extrêmement concurrentiel. Au programme : suivi de l’activité, auto-évaluation, coaching, encouragement à l’exercice et affichage des notifications émises par le téléphone. Le tout dans un bracelet confortable et esthétique disponible à partir de 165 euros chez Amazon.

POLAR A360 pr

Après les originaux Loop et Loop 2, Polar choisit de revoir complètement son design pour concevoir son A360. Plus basique, il reprend le système retrouvé sur beaucoup de ses concurrents, à savoir un petit module électronique amovible encastré dans un bracelet en silicone. Etanche WR30M, autrement dit résistant aux éclaboussures, à la pluie et aux immersions accidentelles mais pas à la nage en piscine, le A360 intègre un nouveau système d’attache par rapport aux Loop (qu’il fallait couper à la taille du poignet…). Ici, deux petits crans viennent se solidariser dans la deuxième partie du bracelet mais ne facilite pas la manœuvre pour autant. Il faudra user de patience pour attacher comme il se doit le tracker à votre poignet, d’autant que pour fournir des relevés sans trous, le capteur de fréquence cardiaque doit être bien serré au poignet.

L’écran couleur de 13 x 27 cm est un bon point pour la lisibilité. Vous pouvez personnaliser l’affichage à la verticale ou à l’horizontale et l’accès aux informations se réalise simplement, en faisant glisser les doigts de bas en haut. Les écrans défilent de la sorte : Ma journée, Entrainement (course à pied, cyclisme, sport extérieur, sport intérieur), Ma fréquence cardiaque. En outre, dès que vous activez le bracelet à l’aide du petit bouton placé sur le côté, l’heure et le niveau de batterie apparaissent, un bon point pour se rendre compte de l’autonomie restante.

POLAR A360 util

Le A360 vous permet également d’être averti des notifications de votre téléphone grâce à une vibration. Appels entrants, emails et SMS s’affichent partiellement sur quatre lignes pour vous permettre d’apercevoir leur contenu. En revanche, le bracelet ne permet pas d’agir en tant que télécommande pour contrôler la musique, ce que nombreux de ses concurrent gèrent sans problème.

Taillé pour les sportifs, le A360 est doté d’un capteur de fréquence cardiaque précis (si le bracelet est bien en place). Durant l’effort, l’écran affiche la mesure ainsi qu’un graphique en couleur interprétant la zone de fréquence dans laquelle vous vous situez. Pour autant, on n’atteint pas le niveau d’informations d’une montre de sport. L’A360 calcule également votre nombre de pas, la distance parcourue, votre niveau d’activité et surveille votre sommeil. En plus, il vous invite à bouger si vous restez trop longtemps inactif et vous prodigue quelques conseils.

POLAR A360 app

Tout comme les Loop, le nouveau bracelet se base sur l’application Polar Flow dont l’ergonomie et la qualité des synthèses de relevés sont remarquables. Vous pouvez y consulter tous vos relevés sur une longue période, disposer d’une analyse approfondie de votre entrainement et de vos activités, créer des objectifs et un programme d’entrainement mais aussi partager vos résultats avec la communauté.

POLAR A360 colors

Le bracelet connecté A360 de Polar est performant en terme de relevés et assume son virage de traqueur fitness destiné aux sportifs. Ces derniers seront cependant vite limités par rapport à une montre dédiée. En outre, son ergonomie perfectible ne justifie pas son prix haut de gamme de 165 euros chez Amazon (en noir, taille M).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.