BABYLISS G937E, épilateur lumière pulsée à 230€

Sa lampe atteint 300 000 flashs d’autonomie !

L’épilateur à lumière pulsée Homelight Essential Golden Edition G937E succède au G933E et hérite d’une teinte or rose plus glamour et d’une lampe à la durée de vie boostée à 300 000 flashs. Le tout dans un appareil toujours aussi compact et simple d’utilisation équipé d’une lampe à Quartz, d’un filtre UV, d’un détecteur de contact et de deux modes d’application. Son prix ? 230 euros chez Boulanger et Darty.

BABYLISS G937E

Avec Philips, Babyliss a été l’un des premiers à adapter la technologie IPL utilisée en institut dans des appareils domestiques sécuritaires et peu encombrants. Appelée Homelight, sa technologie de lumière pulsée annonce 90% de poils en moins après un traitement de plusieurs séances. Comment ? Un faisceau de lumière est projeté sur la surface à épiler puis absorbé par la mélanine contenue dans le poil. La lumière est ensuite acheminée par les follicules pileux jusqu’à leur racine et l’effet thermique qui l’accompagne détruit le bulbe. Pour garantir un résultat visible, il est conseillé de répéter les séances toutes les deux semaines pendant les deux premiers mois puis une fois tous les mois à deux mois en entretien.

Garantie sans UV, sa lampe Quartz assure une tolérance cutanée parfaite ainsi qu’une durée de vie très élevée de 300 000 flashs (soit 50 programmes complets). Une autonomie rarement croisée sur le marché, encore moins sur un appareil compact. Les cinq niveaux d’intensité proposés par le G937E permettent en outre d’adapter la puissance à votre type de peau (phototypes I à V) et aux zones traitées tandis que le détecteur de contact sécurise l’utilisation en empêchant le déclenchement du flash si la fenêtre d’application n’est pas parfaitement en contact avec la peau.

BABYLISS G937E db

Question efficacité, l’épilateur G937E fait fi de sa petite taille avec une fenêtre de 3 cm2 qui permet de couvrir une surface de traitement étendue. Pour encore plus de rapidité, le mode « Gliss » déclenche des flashs en continu pour vous permettre de faire glisser l’appareil sur la peau sans avoir à le repositionner et vous arrêter avant chaque flash. Ainsi, l’épilation des demi-jambes ne nécessite que 10 minutes et les aisselles seulement 2 minutes. Et si vous épilez des zones plus restreintes qui exigent de la précision, le mode manuel délivre un flash à chaque pression. Par ailleurs, un réducteur de surface de 1 cm2 est fourni pour traiter avec encore plus de précision les joues, la lèvre supérieure ou le menton. Elle se clipse simplement sur la fenêtre d’application.

Le G937E n’est pas connecté en tant que tel mais Babyliss vous propose tout de même de profiter du coach personnalisé disponible à partir de l’application Homelight. Celle-ci vous permettra de planifier vos séances, de suivre le programme d’épilation par zone et de mémoriser toutes vos données saisies pour un suivi personnalisé. Vous pourrez aussi programmer un rappel pour la séance à venir, pour les têtes en l’air.

BABYLISS G937E lp

Compact, léger et maniable avec son cordon de bonne longueur, l’épilateur à lumière pulsée Golden Edition G937E de Babyliss s’emporte partout avec vous et s’utilise en toute simplicité, sans lunettes de protection. Une nuance cependant : bien que l’efficacité de cet appareil soit prouvée, chaque cas et chaque pilosité est différente. De fait, le résultat nécessite parfois un peu plus de séances que prévu. Vous le trouverez à 230 euros chez Darty et Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.