BOSCH VITAJUICE MES4000, centrifugeuse à 137€

Son couteau céramique CéraKnife vient à bout de tous les végétaux !

Consommer régulièrement des jus de fruits et de légumes frais est une façon agréable de consommer les 5 végétaux recommandés par jour et en plus, ça permet de varier les plaisirs à volonté. Puissante, la centrifugeuse VitaJuice MES4000 de Bosch est là pour vous seconder dans cette tâche avec ses 1000W, ses collecteurs de grande capacité et son démontage facilité. Qui plus est, elle accepte des fruits entiers grâce à sa cheminée extra large de 84 mm. Son prix ? 137 euros chez Darty.

BOSCH_VITAJUICE_MES4000

Opposée à l’extracteur à jus dont le principe d’extraction se base sur une rotation lente, la centrifugeuse mise sur la puissance et sur la vitesse pour extraire le jus des végétaux. Par l’action de rotation rapide, la chair préalablement broyée est projetée par la force centrifuge sur les parois et le tamis qui retient la pulpe et laisse passer le jus. De fait, vous n’avez pas besoin d’éplucher vos fruits et légumes au préalable, excepté ceux possédant une peau épaisse ou non comestible (ananas, kiwi…), ce qui permet de profiter de tous les oligo-éléments présents dans la peau ou les pépins.

La grande goulotte de la centrifugeuse s’étire sur 84 mm pour laisser passer une pomme entière et introduire avec facilité la plupart des végétaux sans aucun pré-découpage. En outre, son corps en aluminium sert à la fois à la résistance et au look de l’appareil, de même qu’à l’entretien qui ne nécessite qu’un simple coup d’éponge sur sa surface argentée.

BOSCH_VITAJUICE_MES4000_g

Dotée d’un moteur de 1000 Watts, la MES4000 n’est pas la centrifugeuse la plus puissante du marché mais dispose de deux vitesses qui permettent d’accentuer ou non le niveau de rotation en fonction de l’aliment travaillé : la vitesse lente est indiquée pour les végétaux à chair tendre (pastèque, banane, kiwi…) et la vitesse rapide pour les chairs dures (pomme). De son côté le couteau céramique CéraKnife avec tamis inox électro poli assure une extraction efficace. A noter que le jus obtenu tient plus du velouté onctueux que du jus liquide. Un détail qui a son importance pour la confection de jus verts notamment, qui n’est pas la spécialité ici.

D’une bonne capacité, la centrifugeuse est livrée avec un réservoir à pulpe de 3L et un collecteur de jus d’1,5L pour réaliser des jus en continu pour toute la famille. Son bec verseur stop goutte permet un service au verre simplifié sans noyer le plan de travail et aide également au rinçage entre deux jus.

Facile à utiliser, la MES4000 peut cependant rebuter par son nettoyage assez fastidieux, reproche souvent formulé chez les centrifugeuses. Pour ce faire, vous devez séparer cinq pièces différentes et brosser méticuleusement le tamis (brosse fournie) pour déloger les fibres résiduelles. Même si les éléments amovibles passent au lave vaisselle (pour ceux qui ont la chance d’en avoir un), les résidus ont tendance à se loger dans tous les coins, ce qui demande une vérification approfondie à chaque utilisation.

BOSCH_VITAJUICE_MES4000_util

Assez volumineux sur le plan de travail (42,5 x 32,2 x 22,1 cm), la centrifugeuse VitaJuice MES4000 de Bosch a l’avantage d’être parfaitement stable grâce à ses ventouses. Peu bruyante, elle est aussi sécuritaire avec l’arrêt automatique du moteur en cas de déverrouillage du système de fermeture. En outre, son cordon d’1m50 est suffisant à l’usage et le bruit raisonnable. Vous la trouverez à 137 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.