CUISINART CPK18E, bouilloire programmable à 120€

Avec 6 températures préréglées en accès direct sur la poignée !

Elaborée pour les fins connaisseurs, la bouilloire CPK18E de Cuisinart est à la fois puissante, design et extrêmement précise. Car comme chacun sait, chaque famille de thé exige une température bien précise pour extraire pleinement ses arômes et les 6 préréglages en accès direct de la CPK18E (de 75°C à 100°C) permet de le préparer dans les règles de l’art. A cela s’ajoutent le maintien au chaud automatique, une mémoire tampon, un couvercle motorisé et une puissance de 2750 Watts. Le tout pour 120 euros chez Amazon.

CUISINART CPK18E

Empruntant le même design que sa petite sœur (CPK17E), la bouilloire CPK18E de Cuisinart s’habille entièrement d’acier brossé inoxydable, du couvercle à la base. Un revêtement tendance qui simplifie grandement le nettoyage et l’endurance de la bouilloire. Le look de la CPK18E est aussi servi par un rétroéclairage bleu au niveau de la fenêtre transparente et des commandes pour apporter une touche de modernité dans votre cuisine.

CUISINART CPK18E base

Particulièrement puissante avec 2750 Watts sous le capot, elle monte très rapidement en température jusqu’à 1,7 litre d’eau et s’ajuste en fonction de vos goûts. En effet, ses 6 températures préréglées en accès direct vont vous permettre de préparer vos boissons infusées comme il se doit. Car la CPK18E s’adresse en priorité aux puristes du thé avec un choix de températures adaptées à toutes familles de thé :
– 75°C pour le thé blanc ou le thé au jasmin
– 80°C pour le thé vert chinois
– 85°C pour le thé noir
– 90°C pour le thé verts japonais, thé rouge, thé fumé
– 95°C pour le Earl Grey, Oolong, thé bleu, les infusions et le café moulu
– 100°C pour tout autre usage de l’eau bouillante (soupes, semoule, ménage…)

CUISINART CPK18E top

Une fois la température souhaitée atteinte, la CPK18E le signale par un indicateur sonore et passe automatiquement en maintient au chaud pendant 30 minutes. Ainsi, vous pouvez vaquer à vos autres activités sans risque. Petit plus et non des moindres, la mémoire tampon permet à la bouilloire de mémoriser la température sélectionnée si elle est enlevée de la base pendant moins de 2 minutes.

Pour votre confort, le couvercle motorisé s’ouvre et se referme doucement pour éviter de projeter des éclaboussures d’eau chaude et faciliter le remplissage. De même, la base 360° vous permet une prise en main facilitée que vous soyez droitier comme gaucher et la poignée froide et antidérapante évite tout accident. En outre, l’entretien de la bouilloire est réduit à son minimum grâce à une résistance cachée et à un filtre anticalcaire en acier amovible et lavable. Seul un rinçage régulier au vinaigre blanc dilué suffit pour préserver toute son efficacité.

CUISINART CPK18E mes

Sécuritaire avec l’arrêt automatique en cas de fonctionnement à vide, la bouilloire CPK18E de Cuisinart cumule les bons points. A un tel point qu’on peine à trouver quelque chose à redire sur le service rendu. Si ce n’est son prix haut de gamme de 120 euros chez Amazon qui ne la met pas à portée de toutes les bourses. A noter tout de même qu’elle est garantie 3 ans et que Cuisinart vous rembourse 20 euros pour l’achat de ce modèle jusqu’au 17 juillet 1016.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.