Soldes ! LG GB6348BPS, réfrigérateur combiné à 749€

Son bac Fresh Balancer permet de varier le taux d’humidité si vous stockez des fruits ou des légumes !

Pensé pour fournir le meilleur environnement de conservation à vos aliments, le réfrigérateur combiné GB6348BPS de LG intègre le meilleur en terme de solutions d’aménagement intérieur : Magic Crisper, Fresh+ modulable et Smart Slide. Qui plus est, il intègre le compresseur Linéaire Inverter, le froid ventilé total Multi Air Flow et le diagnostique d’erreur connecté Smart Diagnosis. Le tout obtenant la très bonne note énergétique A+++ et au prix soldé de 749 euros chez Boulanger.

LG GB6348BPS

En apparence, le combiné GB6348BPS n’innove pas tant que ça pour un millésime 2016. Le style est soigné avec une façade en inox platine et poignées alu et la silhouette légèrement bombée lui confère une certaine élégance. Autrement, rien ne vient troubler la façade unie, si ce n’est la marque, en haut à droite et le petit « Inverter A+++ » en bas du réfrigérateur. Sa carrure est fine et toute en hauteur (201 x 59,5 x 68,6 cm) pour prendre place dans toutes les cuisines.

Expert dans la production de froid, le combiné profite de la précision du compresseur Linéaire Inverter. Basé sur un moteur à piston qui génère une friction minimum, celui-ci pulse un air d’une parfaite fraicheur, limite les déperditions d’énergie ainsi que le bruit. Le froid ventilé No Frost Total va quant à lui souffler l’air uniformément dans toutes les zones de stockage à l’aide de la colonne de refroidissement Multi Air Flow, permettant d’évacuer l’humidité et d’homogénéiser la température. Ainsi, le givre est supprimé, le retour de froid après ouverture de la porte est accéléré et les odeurs sont évacuées.

LG GB6348BPS open

Mais c’est à l’intérieur qu’on observe le plus de nouveautés. Dans les 250 litres du réfrigérateur, on retrouve 3 clayettes en verre trempé dont 1 rétractable « Smart Slide », 1 range-bouteilles amovible, 4 balconnet et 2 bacs fraicheur dont 1 « Fresh Balancer » avec commutateur d’humidité pour conserver au choix vos fruits et/ou vos légumes et 1 « Fresh+ » avec refroidissement indépendant (-2°C/3°C). Du côté du congélateur de 93 litres (10kg/24h), 3 bacs et 2 grilles de congélation occupent l’espace pour organiser vos produits congelés.

Particulièrement intuitif, l’afficheur Led 88 avec touches sensitives regroupe la régulation électronique de la température ainsi que toutes les fonctions du réfrigérateur (Super Congélation, Smart Diagnosis). Reporté sur le fronton dans un souci d’esthétique, il vous faudra ouvrir la porte du réfrigérateur pour y accéder. Un point regrettable pour un appareil qui se veut basse consommation.

LG GB6348BPS energy

En effet, le réfrigérateur combiné GB6348BPS de LG affiche un rendement énergétique A+++ avec seulement 178 kWh consommés par an. Un très bon résultat qui est renforcé par un bruit particulièrement maitrisé (37dB), permettant de le placer dans une cuisine ouverte sans craindre de nuisances. Vous le trouverez à 749 euros en soldes chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.