DELONGHI ICK600, turbine à glace à 210€

Ses 2 pâles spécifiques mixent parfaitement les ingrédients !

La crème glacée, c’est la gourmandise de l’été par excellence. On en trouve de toutes les sortes et à tous les parfums dans le commerce : avec morceaux de fruits, noix, au caramel, au chocolat, à la menthe… Et si vous concoctiez vos propres recettes ? Ambassadrice du « fait maison », la turbine à glace IL Gelataio ICK600 de Delonghi permet de préparer jusqu’à 1,2 litre de glace pour régaler toute la famille. Particulièrement puissante avec ses 2 pâles, elle confectionne des recettes onctueuses de A à Z et livre une glace prête à déguster en approximativement 30 minutes. Son prix ? 210 euros chez Darty.

DELONGHI ICK600

Comme la majorité des machines haut de gamme, la turbine IL Gelataio ICK600 dispose d’un corps en métal au joli coloris argent qui rappelle les machines professionnelles. Ses dimensions assez encombrantes (42,6 x 32,6 x 24,5 cm) ne sortent pas du lot non plus, en raison de la présence du groupe réfrigérant dans l’appareil qui occupe les ¾ de l’espace.

Mais outre son volume, ce groupe réfrigérant constitue tout l’intérêt de la turbine puisqu’il la rend autonome. Plus besoin de faire refroidir vos ingrédients pendant 10 à 12 heures au préalable, il s’occupera de les mettre à température avant et pendant le brassage pour un résultat parfaitement onctueux obtenu en seulement 45 minutes maximum. Une petite révolution.

La cuve de la turbine ICK600 est en inox pour une plus grande résistance et contient jusqu’à 1,2 litres de glace (soit 700 g d’ingrédients), de quoi nourrir plusieurs gourmands. Ses 2 pâles spécifiques mixent et incorporent de façon homogène tous les ingrédients pour un résultat optimal en peu de temps. Comptez de 20 à 30 minutes pour préparer un sorbet et de 30 à 45 minutes pour une glace glacée, selon les quantités et la nature des ingrédients.

DELONGHI ICK600 access

A l’usage, la IL Gelataio ICK600 est très simple à appréhender. Un seul bouton rotatif contrôle son fonctionnement et dessert trois fonctions (mélange, froid et mélange + froid) pour l’adapter à vos besoins. A noter que le mode « froid » est aussi idéal pour refroidir tous types de boisson.

Le couvercle amovible et étanche permet l’ajout aisé d’ingrédients durant la préparation tandis que la spatule fournie assure une extraction facile de la glace. La cuve amovible y est aussi pour quelque chose. Par ailleurs, les pâles, la cuve et le couvercle passent tous au lave vaisselle pour une hygiène parfaite. Et si vous n’avez pas la chance d’en posséder un, l’ensemble se nettoie facilement à l’eau savonneuse.

DELONGHI ICK600 util

Performante et généreuse, la turbine à glace IL Gelataio ICK600 de Delonghi est fournie avec un livret de 36 recettes pour jamais manquer d’imagination. Seul bémol, elle est assez bruyante, ce qui exclue toute utilisation dans une cuisine ouverte par exemple. A savoir que son poids lourd (13 kg) ne permet pas de la déplacer facilement. Vous la trouverez à 210 euros chez Darty, un prix abordable pour ce type de machine qui s’inscrit en dessous de la Glaces Pro 419020 de Lagrange et de la PG820A de Rivera & Bar. En contrepartie, elle ne propose pas d’arrêt automatique, pas de minuterie, pas de modes supplémentaires, ni d’afficheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.