Soldes 139€ – KITCHENAID 5KSB1585, blender

Son système Intelli-Vitesse effectue un démarrage progressif pour les aliments chauds !

Màj du 28 juin : Le blender 5KSB1585 de KitchenAid est en soldes à 139 euros à la Fnac en Argent (5KSB1585ECU), dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 13 juin 2016 :

Moins prometteur que son grand frère à entrainement magnétique, l’Artisan 5KSB5080, mais plus évolué que le 5KSB5553, le blender Diamond 5KSB1585 de KitchenAid s’intègre à juste titre dans un milieu de gamme performant. Doté d’un moteur puissant de 615 Watts et de 4 vitesses, il est d’une simplicité d’utilisation enfantine et broie sans difficulté vos aliments les plus exigeants. Mais le bilan n’est pas sans nuage avec notamment un nettoyage peu pratique et une latitude de vitesse un peu limitée, ce qui n’aide pas à faire passer son prix de 199 euros, plutôt élevé pour un appareil non chauffant.

5KSB1585_ER_front

Fidèle aux standards KitchenAid, le Diamond 5KSB1585 est formé sur un socle en métal coulé qui respire la robustesse. Plutôt lourd (4,5 kg), l’appareil dispose de quatre pieds antidérapants qui offrent une très bonne stabilité et d’un range cordon sous la base permettant de désencombrer le plan de travail.

Le bol de bonne capacité (1,75L) n’est pas en verre mais en matière plastique (sans BPA) résistant aux écarts de température. Sa forme en losange est étudiée pour optimiser l’efficacité du mixage tandis que ses lames en acier inoxydable sont solidaire du bol et forment une seule pièce, qui vient se clipser simplement sur le bloc moteur. Un couvercle souple et étanche particulièrement simple à manipuler vient recouvrir le bol et contient un orifice pour introduire des aliments durant le mixage. Ce dernier se ferme à l’aide d’un bouchon-doseur.

5KSB1585_ER_base

A l’usage, le 5KSB1585 est vraiment simple, trop peut être. Moulé d’un seul tenant dans un plastique agréable, le panneau de commande ne présente aucun interstice susceptible de stocker d’éventuelles projections. Il est composé de deux programmes intelligents : « glace pilée » qui effectue des pulsations régulières à pleine vitesse pendant 30 secondes et « aliments chauds » qui utilise le système Intelli-Vitesse du blender pour faire monter la vitesse de rotation des lames très progressivement. Ensuite, quatre autres boutons identifiables par des pictogrammes un peu vagues vont déterminer les 4 vitesses de rotation disponibles sur le blender. Ainsi, vous disposez d’une vitesse pour « couper », pour « mélanger, pour « mixer » et pour « liquéfier ». Pour ce qui est de la fonction Pulse, elle se permet une petite originalité puisque vous pouvez choisir la puissance délivrée en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton dédié.

KITCHENAID 5KSB1585 colors

Particulièrement performant et simple d’utilisation, le blender 5KSB1585 de KitchenAid présente cela dit un gros bémol : l’entretien. Comme les lames sont solidaires du bol, il est difficile voire impossible d’atteindre les recoins sans y laisser son éponge (ou son doigt). Comme les autres appareils présentant cette configuration, il est toujours possible de le faire fonctionner avec de l’eau et du liquide vaisselle mais le nettoyage reste superficiel. Heureusement, tous les éléments passent au lave vaisselle. Autant vous dire qu’il vous en faut impérativement un si vous envisagez d’acquérir ce blender. Reste son prix de 199 euros chez Boulanger qui est toujours au dessus du marché, comme il est coutume chez KitchenAid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.