DELONGHI AC150, purificateur d’air à 205€

Il dispose de 4 niveaux de filtration et d’un ioniseur !

A l’heure où les allergènes, les pesticides et autres COV (composés organiques volatiles) envahissent nos intérieurs, il devient de plus en plus indispensable de s’équiper d’un purificateur d’air, été comme hiver. Conçu pour purifier une surface de 40m2, le AC150 de Delonghi constitue un allié de choix pour piéger tous les polluants et contribuer à un environnement sain pour toute votre famille. Au programme : 3 vitesses de filtration, 4 filtres, une minuterie programmable et le fameux capteur Air Quality System si cher à la marque. Le tout pour 205 euros chez Darty.

DELONGHI AC150

Modèle intermédiaire de la gamme de purificateurs Delonghi, le AC150 est idéal pour purifier une pièce de vie ou une chambre. Son débit d’air variable (entre 75 et 160 m3/h) permet grâce à trois vitesses de filtration de couvrir jusqu’à 40 m2, de quoi assainir la chambre de bébé ou offrir un environnement parfaitement sain dans le séjour.

Fort de 4 niveaux de filtration, le purificateur AC150 retient la plupart des polluants, des odeurs et des gaz véhiculés dans l’air :
– Un pré-filtre permanent et lavable à l’eau savonneuse retient d’abord les grosses particules de poussière, les cheveux ou les poils d’animaux.
– Un filtre Hepa s’occupe ensuite de retenir les poussières fines, la fumée et le pollen. Il est recommandé de le changer tous les 6 mois et un témoin vous avertit lorsqu’il est usagé.
– Un filtre à charbon actif retient en troisième niveau les fumées, odeurs et gaz.
– Un filtre Ti02 (photo catalyseur) avec rayonnement UV va annihiler les bactéries, les vapeurs chimiques et les gaz. Il ne nécessite aucun entretien.

Pour compléter l’action filtrante, le purificateur est doté d’un ioniseur qui libère dans la pièce des ions négatifs qui amalgament les particules en suspension. Chargés positivement, poussière, pollen et COV nocifs tombent au sol pour être captés par un aspirateur ou être aspirés directement par le purificateur. Autre bénéfice, le ioniseur réduit l’électricité statique créée par vos moquettes, télévisions et autres appareils électroniques.

DELONGHI AC150 filtration

A l’usage, le AC150 est parfaitement ergonomique avec son capteur AQS et son indicateur lumineux. Ingénieux, le système AQS va contrôler la qualité de l’air de la pièce à tout moment et mettre en route si nécessaire le processus de filtration. Dans un même temps, des LED positionnées de part et d’autre de la façade de l’appareil vous indique via un code couleur l’état de l’air : orange (qualité mauvaise, l’appareil se déclenche à vitesse maximum), vert (qualité satisfaisante, vitesse moyenne), bleu (qualité bonne, vitesse minimum).

Parfaitement autonome, le AC150 gère donc lui même la vitesse de filtration à appliquer selon la qualité de l’air (mode Auto). De plus, il est programmable pour s’arrêter tout seul au bout d’un temps donné grâce à son minuteur (1h, 2h, 4h, ou 8h). Le panneau de commandes tactiles est quant à lui très simple d’accès et facilement programmable avec ses fonctions clairement indiquées et son indicateur de changement de filtre.

DELONGHI AC150 com

Visuellement assez réussi, le purificateur AC150 de Delonghi n’est pas très encombrant (39 x 45 x 21 cm) pour se dissimuler sans difficulté dans tout votre intérieur. Qui plus est, il est silencieux à basse vitesse (33-48dB) pour un usage de nuit en toute sérénité. Vous le trouverez à 205 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.