KENWOOD JMP800SI, extracteur de jus à 399€

Sa vis sans fin effectue seulement 48 tours par minute !

Alors que la grande majorité des appareils misent sur la puissance pour convaincre, les extracteurs de jus vivent dans un autre monde où la lenteur est une vertu. Ce marché en marge et déjà bien embouteillé regorge de références dont les tours/min sont inversement proportionnels à leur prix, qui atteint plusieurs centaines d’euros. Avec son Pure Juice JMP800SI, Kenwood inscrit son extracteur parmi les plus lents du secteur, juste derrière le Slow Juicer MJ-L500SXE de Panasonic et le VSJ843RS d’Omega. On retrouve également une double goulotte dont 1 extra-large, un moteur silencieux et un clapet stop-gouttes. Le tout pour un prix vertigineux de 399 euros chez Darty.

KENWOOD JMP800SI

Vous l’aurez compris, au jeu de la lenteur, le Pure Juice Pro JMP800SI de Kenwood s’impose en leader. Equipé d’un moteur asynchrone d’une puissance de 240 Watts, il entraine une vis sans fin qui tourne à vitesse constante de 48 tours par minute. Une lenteur qui va permettre d’écraser les végétaux et de retirer l’essentiel de leur goût, de leurs vitamines et de leurs minéraux. Contrairement à une centrifugeuse, l’extracteur ne fait pas pénétrer l’air durant l’extraction afin de limiter l’oxydation du jus et de le conserver plus longtemps (pas plus de 12h au réfrigérateur).

KENWOOD JMP800SI top

Idéal pour préparer des jus limpides et gouteux et varier les plaisirs avec des recettes variées, le JMP800SI vous facilite considérablement la tâche avec son petit format compact (44 x 15,5 x 20 cm) qui n’est pas plus large qu’une carafe et sa double cheminée. Celle-ci dispose d’une goulotte extra-large de 8 cm de diamètre qui peut contenir une pomme entière et d’une deuxième goulotte de 3,7 cm pour les aliments plus petits comme les carottes. Ainsi, vous insérez vos végétaux entiers, sans épluchage ou découpage préalables et obtenez instantanément un jus limpide qui retire le meilleur de leurs vertus.

KENWOOD JMP800SI mes

A l’usage, le Pro Juice JMP800SI est très simple. Une seule vitesse est disponible ainsi qu’une fonction Reverse (présente sur la plupart des modèles) qui permet de faire tourner la vis dans le sens inverse et d’éviter les bourrages. Ses deux becs font directement tomber les déchets, d’un côté, dans un réservoir d’1,5L fournis et de l’autre, le jus coule dans un pichet d’1,5L (sans tamis). Le bec verseur destiné au jus est équipé d’un clapet stop-gouttes pour arrêter l’écoulement à tout moment. Celui-ci permet de faciliter le service, de réaliser des laits végétaux mais aussi de rincer les éléments après utilisation. Pour cela, il suffit de verser de l’eau dans le bol d’extraction de faire fonctionner l’appareil. A l’ouverture du clapet, les ingrédients restant sont évacués avec l’eau. En outre, une brosse de nettoyage est fournie avec le JMP800SI et la plupart de ses éléments passent au lave vaisselle pour une hygiène parfaite.

KENWOOD JMP800SI clap

Partenaire dans votre quête de vitalité, l’extracteur de jus Pure Juice Pro JMP800SI de Kenwood a quelques arguments en stock, à commencer par sa lenteur et sa configuration verticale peu encombrante. En revanche, l’appareil s’affranchit de tout accessoire complémentaire pour la confection de sorbet ou de smoothies par exemple. Le livre de recette est lui aussi aux abonnés absents. Sa seule performance est donc censée justifier son prix assez exorbitant de 399 euros chez Darty, ce qui ne devrait pas emporter tous les suffrages. Heureusement que Kenwood rembourse 50 euros pour l’achat de ce modèle (jusqu’au 2 juillet 2016), de façon à faire légèrement baisser la facture finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.