KENWOOD TOG800CL, grille pain à 120€

Design, ses parois en verre sont démontables et lavables !

Parier sur l’élégance et la transparence du verre pour imaginer un grille pain aussi tendance que pratique, ce n’est pas une nouveauté : le Vision 11526 de Magimix et le Clarity 21310-56 de Russell Hobbs se sont déjà prêtés au jeu. Dernier arrivé, le Persona TOG800CL de Kenwood a décidé de jouer la carte esthétique à fond en misant sur des parois démontables et lavables et en dotant son bandeau de commandes d’un rétro-éclairage. Par chance, il mise aussi sur une belle puissance (1300W), 5 niveaux de brunissage et 1 fonction baguette pour justifier son prix de 120 euros chez Darty.

KENWOOD TOG800CL

Conçu pour former une harmonie avec la bouilloire Persona ZJG801CL, le grille pain dispose d’une réelle identité visuelle. D’ailleurs, Kenwood a apporté un soin particulier aux détails de son design : finitions brillantes, commandes lumineuses, corps en inox brossé, silhouette carrée toute en rondeur…

Mais comme la bouilloire, le grille bain TOG800CL n’a pas que sa belle bouille comme argument pour convaincre. D’une puissance de 1300 Watts, il dispose d’une grande fente longue et large qui peut contenir tous les types de pain : toasts, bagels, pains burger, baguette, etc. Armé pour contenter les amateurs de pain très grillé comme de toasts juste tiédis, il propose un thermostat à 5 niveaux de brunissage. Et pour vous assurer que le pain sera bien à votre goût, il vous suffit d’y jeter un coup d’œil vous-même à travers les parois en verre. Car en plus d’être esthétiques, ces parois sont surtout très pratiques pour surveiller l’état de vos tranches de pains en train de cuire, sans interrompre le grillage.

KENWOOD TOG800CL top

Pour répondre à vos envies, le grille pain est équipé de quatre fonctions dont décongélation pour griller parfaitement votre pain tout juste sorti du congélateur, Réchauffage pour savourer du pain chaud non grillé (utile pour des toasts de foie gras par exemple), Annulation pour arrêter le grillage à tout instant et Brunissage (fonction baguette) qui ne grille que d’un côté. Cette dernière fonction peut aussi être utilisée pour la cuisson de vos bagels mais n’équivaudra jamais une fonction dédiée à ces petits pains ronds.

Le grille pain n’oublie pas non plus le confort et l’ergonomie avec sa remontée extra-haute qui vous permet de saisir les petites tranches de pain sans vous bruler, son tiroir ramasse-miettes amovible (facile à nettoyer) et son range-cordon. En outre, pour conserver une visibilité et un look toujours au top, les parois en verre sont facilement démontables et lavables.

KENWOOD TOG800CL bag

Sans être unique en son genre comme le vante le fabriquant, le grille pain Persona TOG800CL de Kenwood ne manque pas de charme ni d’efficacité et pourra créer un bel effet dans votre cuisine s’il est couplé à la bouilloire Persona. Reste son prix de 120 euros chez Darty qu’on a du mal à justifier compte tenu de la concurrence très féroce du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.