CALOR SMART PROTECT FV4970C0, fer à repasser à 70€

Vous repassez en toute sécurité sans toucher aux réglages !

Avec Smart Protect de Calor, vous allez découvrir une autre image du repassage, moins corvée et plus agréable. . Au programme : la Smart Technology grâce à laquelle vous vous affranchissez des réglages et laissez le fer agir tout seul, la semelle Durilium, un mode éco, un réservoir généreux de 270ml, un système anti-calc et une fonction pressing de 130g/min. Le tout pour 70 euros chez Darty.

fv4970c0calor

Quiconque a déjà repassé une chemise sait combien le repassage tient de la corvée. C’est pourquoi Calor s’attèle à concevoir des solutions de soin du linge intuitives, intelligentes et performantes. Avec son fer Smart Protect FV4970C0, la marque a choisi de miser sur le confort avec la technologie qui fait fureur ce moment : le réglage automatique.

Smart Technology détermine automatiquement la parfaite combinaison de température et de débit vapeur pour un repassage efficace sur tous les textiles, de façon à enchainer les vêtements (soie, jeans, lin, coton…) sans toucher aux réglages. Seul le dosage vapeur reste à votre charge à l’aide de la gâchette, en plus du choix du mode (Normal et Eco).

D’une puissance de 2500 Watts, le fer FV4970C0 chauffe très vite et libère en continu un débit vapeur de 0 à 40 g/min pour repasser efficacement. Et si vous vous trouvez face à des textiles difficiles ou des plis récalcitrants, la fonction pressing de 150 g/min va pénétrer au cœur des fibres et les détendre instantanément. Cette fonction est aussi parfaite pour défroisser et rafraichir vos vêtements sur cintre et vos voilages (défroissage vertical). En outre, pour combattre les plis, le FV4970C0 prévoit également un spray qui pulvérise un peu d’eau sur le tissus avant votre passage.

fv4970c0calor st

Equipé de la semelle Durilium inventée par Tefal, le fer glisse avec rapidité, sans effort et profite d’une excellente résistance aux rayures. Ses trous de vapeur actifs à la pointe, sur les côtés et au centre de la semelle distribuent uniformément la vapeur tandis que sa pointe précision se faufile dans tous les recoins et glisse autour des boutons avec facilité.

Question autonomie, le FV4970C0 est plutôt bien doté avec un réservoir de 270 ml à remplissage aisé (large embout). Grâce au système anti-calc performant (par choc thermique), vous pouvez y verser de l’eau déminéralisée comme de l’eau du robinet, sans craindre l’apparition du tartre.

Au rayon des commodités, vous retrouvez un cordon de 2m rotatif qui est dirigé vers le haut pour libérer vos gestes et éviter de froisser vos vêtements tout juste repassés, une poignée confort et un talon stable pour le poser sur la table. En outre, pour plus de sécurité, le fer s’éteint automatiquement s’il est accidentellement laissé sans surveillance. Posé sur le talon, il s’éteint au bout de 8 minutes et après 5 minutes s’il est laissé sur la semelle ou sur le côté (à l’horizontale).

fv4970c0calor sem

Idéal pour les repasseurs assidus dont la pile de linge reste raisonnable, le fer à repasser Smart Control FV4970C0 de Calor apporte sa dose de confort. Seul bémol, son poids de 1,3kg peut peser au bout du bras à la longue mais comme il ne dispose pas d’une autonomie énorme, la gène devrait être minime. Vous le trouverez à 70 euros chez Darty, un investissement conséquent pour un fer avec fil mais justifié par son intelligence et ses performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.