Bon Plan 99€ ! GARMIN VIVOSMART HR, bracelet connecté à 130€

Il partage les notifications de votre smartphone et plonge jusqu’à 50 m sous l’eau !

Màj du 12 décembre : Le bracelet connecté Vivosmart HR de Garmin est en vente flash ce jour à partir de 99 euros chez Amazon, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 2 juin 2016 :

Dans la jungle des bracelets connectés, perdus eux-mêmes parmi les trackers d’activité et autres montres connectées, le nouveau Vivosmart HR de Garmin fait figure d’agréable surprise. Très attendu par les fans de la marque, ce capteur a presque tout compris en terme de technologies et de service rendu. Après le Vivofit et le Vivosmart, la version HR voir débarquer un cardio-fréquencemètre et hérite d’un écran tactile confortable et d’une ergonomie agréable. Qui plus est, il est commercialisé à 130 euros à la Fnac et vient directement concurrencer le UP3 de Jawbone, le Pulse OX de Withings ou le Charge HR de Fitbit, référence dans le secteur.

GARMIN VIVOSMART HR mont

A première vue, le Vivosmart HR de Garmin ne remporte pas tous les suffrages côté look. Un peu massif et un brin « vieillot », il est quelques crans au dessous du UP3 dont le style est le principal argument. Son « core » (cœur ou module électronique) est indissociable du bracelet et hérite d’un grand écran Oled tactile sur toute sa longueur (1,2 x 2,6 cm), qui rend l’interaction vraiment intuitive. Celui-ci affiche l’heure, les mesures relevées ainsi que les notifications en provenance de votre smartphone. C’est la petite nouveauté du Vivosmart HR. Avec Smart Notifications, le bracelet vous notifie vos appels et vous permet de lire vos sms et vos emails sans avoir à plisser les yeux. Un agrément vraiment utile. A savoir que vous pouvez aussi lancer la lecture de votre musique depuis votre bracelet.

Autre caractéristique du Vivosmart HR peu croisée chez les concurrents, il dispose d’une étanchéité 5ATM (jusqu’à 50m), lui permettant de résister sous la douche et de plonger dans le grand bain sans problème, pour ne jamais interrompre vos relevés. En outre, le bracelet se dote d’un cardio-fréquencemètre qui réalise ses mesures 24h/24 à espaces réguliers, ce qui lui permet d’afficher une courbe quotidienne témoignant des efforts réalisés au cours de la journée, très pratique et précis.

Au quotidien, le Vivosmart HR est un partenaire plein d’astuces. Grâce à son écran personnalisable, vous pouvez choisir simplement les fenêtres affichées et leur ordre tandis qu’un petit bouton sur le côté vous donnera accès à quelques réglages immédiats : mesure cardio instantanée, déclenchement d’une activité, mode « Ne pas déranger », etc. Cet accès direct permet même de rechercher votre smartphone égaré en le faisant sonner à distance (c’est moins anecdotique qu’il n’y paraît).

GARMIN VIVOSMART HR appli

En bon traqueur, Vivosmart HR offre toutes les fonctions de base : activité quotidienne (nombre de pas, marches gravies…) et suivi du sommeil. A noter que le celui-ci est automatique. Nul besoin de l’activer au coucher et au réveil, l’appareil détecte tout seul votre « repos » et votre lever et va même vous réveiller au moment opportun grâce à une vibration douce.

Du côté de l’interface, l’application Garmin Connect ne change pas. Pas forcément intuitive pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre d’appli, elle exige quelques jours de prise en main. En outre, les informations sont bien synthétisées et visiblement précises. Petit plus, ajouté au suivi des étapes de sommeil, vous pouvez consulter votre courbe de mouvements pour constater les phases agitées des phases calmes. Enfin, et comme la plupart des bracelets du marché, le Vivosmart HR ne dispense pas de conseils personnalisés, vous restez seuls face à vos relevés et vos courbes.

Léger (32g), le bracelet est confortable à porter et tient six jours (ou sept selon votre usage) sur une seule charge, une autonomie dans la moyenne de la concurrence. A savoir que la charge se fait via une prise USB qui se fixe au dos de l’appareil. Autrement dit, si vous souhaitez profiter d’un suivi constant, mieux vaut avoir toujours cette prise sous la main.

GARMIN VIVOSMART HR util

Encore perfectible sur certains détails, le bracelet connecté Vivosmart HR de Garmin n’est tout de même pas loin du sans faute. Facile d’accès, il cible tous les publics, sportifs assidus comme occasionnels, en quête de soutien pour conserver une activité quotidienne. En effet, après une heure d’inactivité, Vivosmart vibre pour vous indiquer qu’il est temps de bouger. Il vous suffit de marcher quelques minutes pour réinitialiser le chrono. Vous le trouverez à 130 euros à la Fnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.