Soldes 429€ ! DYSON CINETIC BIG BALL ABSOLUTE, aspirateur sans sac

Le seul aspirateur sans entretien et sans perte d’aspiration !

Màj du 10 janvier 2018 : L’aspirateur Cinetic Big Ball Absolute de Dyson est en soldes à 429 euros chez Rue du Commerce dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 2 juin 2016 :

Après les aspirateurs Concept Ball lancés en 2011, Dyson va encore plus loin dans la recherche de maniabilité avec ses deux nouveaux modèles : Dyson Big Ball et Dyson Cinetic Big Ball. Tout en rondeurs, ils abandonnent le châssis articulé de leurs prédécesseurs pour former une boule qui lorsqu’elle se renverse, se redresse d’elle même. D’autres nouveautés sont au programme comme la poignée articulée à 360°, un système de vidange plus propre et un bac à poussière plus généreux (1,6L). Tout en haut de la gamme, la version Cinetic Big Ball Absolute contient 5 brosses et un joli design gris et rouge. Le tout pour la bagatelle de 629 euros chez Darty, le prix de la nouveauté et de l’innovation chez Dyson.

DYSON CINETIC BB ABSOLUTE 1

L’aspiration et les performances

Point de nouveautés de ce côté. Pour concevoir son Cinetic Big Ball Absolute, Dyson a misé sur sa dernière technologie d’aspiration multi-cyclonique Cinetic, aperçue sur le DC52 Cinetic. En plus d’offrir une puissance d’aspiration durable, propre au multi-cyclonique, l’aspiration Cinetic intègre 36 petits cônes souples qui prolongent les cyclones et qui vibrent durant l’aspiration pour séparer les plus infimes poussières de l’air et garantir un filtre non-encrassé. Le filtre moteur et le filtre de sortie d’air (HEPA) sont donc permanents et ne requièrent absolument aucun entretien (qualité de filtration A).

DYSON CINETIC BB ABSOLUTE cinetic

Les brosses

Garantes de performances et d’efficacité, les brosses comptent pour beaucoup dans l’intérêt d’un aspirateur. Et Dyson a mis le paquet pour équiper son Cinetic Big Ball Absolute. Pas moins de 5 brosses se clipsent et déclipsent simplement au bout de son manche :
– La brosse principale MuscleHead : elle s’ajuste automatiquement au type de sol pour maintenir le contact avec la surface aspirée.
– La brosse Turbine : rotative, cette brosse utilise des poils en nylon qui enlèvent les saletés des tapis et des filaments souples en fibre de carbone qui retirent délicatement la poussière des sols durs.
– La brosse articulée sols durs : ses poils souples en nylon soignent les sols délicats comme le parquet et sa tête articulée à 180° lui permet d’atteindre des endroits difficiles d’accès.
– La brosse auto-démêlante : idéale pour les tissus d’ameublement, elle enlève les poils, les cheveux, les fibres et les poussières sans risque d’emmêlement grâce à ses 2 têtes à rotation opposée.
– La brosse passe partout : elle s’étire et s’articule pour aspirer dans tous les recoins.

DYSON CINETIC BB ABSOLUTE br2

Commodités d’emploi

Outre sa conception Big Ball qui lui permet de se redresser tout seul, le Dyson Cinetic Big Ball Absolute arbore tout un tas de petites nouveautés au rayon confort. A commencer par son collecteur dont la capacité a été revue à la hausse, soit 1,6 L. Attention, on ne parle pas de capacité brute mais bien de capacité de remplissage maximal (équivalente à 1,07L sur le DC52 et DC37 pour 2L annoncés). Grâce à ce collecteur plus grand, la vidange est bien sûr moins fréquente mais la poussière est aussi moins tassée. Mais la grande nouveauté du collecteur réside dans son système de vidange, revu et corrigé. En apparence, l’éjection de la poussière se fait toujours de la même manière : une trappe dans le bas du collecteur s’ouvre avec un poussoir. Mais Dyson a ajouté un joint en silicone qui glisse le long de la grille et éjecte la poussière directement dans la poubelle, sans contact.

DYSON CINETIC BB ABSOLUTE vd

En outre, son tube rallongé est dominé par une nouvelle poignée à la mobilité exemplaire. Alors que sur les anciens modèles, celle-ci tournait uniquement de gauche à droite, la poignée du Cinetic Big Ball Absolute est maintenant articulée à 360° pour faciliter le nettoyage sous les meubles ou l’aspiration précise en hauteur. De même, le câble a été allongé pour un rayon d’action pouvant atteindre plus de 10 mètres. En outre, avec la disparition de son châssis articulé, le collecteur prend place sur le dessus, ce qui rend l’aspirateur plus compact mais pas plus léger, bien au contraire, puisqu’il pèse 7,2 kg… Un poids assez bien compensé par sa maniabilité (2 roues fixe et 1 multidirectionnelle) mais qui sera toujours une épreuve dans les escaliers.

DYSON CINETIC BB ABSOLUTE energy

Dyson n’arrête pas le progrès et ses aspirateurs présentent de réels atouts en terme de performances, de robustesse (le fabricant garantit ses aspirateurs 5 ans) et de maniabilité notamment. Mais d’autres points peuvent constituer un frein pour certains. A commencer par sa consommation électrique assez élevée (E, 52kWh/an), son bruit (81 dB) et son poids… On ne trouve pas non plus de variateur de puissance ou de commande électronique à la poignée. Pour autant, la qualité et l’expertise Dyson sont au rendez-vous mais justifient-elles un prix si élevé de 629 euros chez Darty ? C’est moins sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.