PHILIPS STEAM PLUS FC7020, balai vapeur à 130€

Il combine la vapeur à un ramasse miette grand format !

2 en 1, le Steam Plus FC7020 de Philips balaie et nettoie et laisse derrière lui un sol propre, brillant et assaini. Commercialisé depuis 2013, ce balai vapeur n’est pas révolutionnaire en soi, surtout avec l’arrivée récente du Clean & Steam RY7557WH de Rowenta qui aspire et nettoie vapeur en même temps. Cela dit, il offre la possibilité d’utiliser ses 2 fonctions séparément ou en simultané pour l’entretien de tous vos sols et affiche une belle puissance de 1500W et une autonomie vapeur de 20 minutes. Son prix ? 130 euros chez Boulanger.

PHILIPS STEAM PLUS FC7020

Hygiénique, compact et ergonomique, le balai vapeur Steam Plus FC7020 de Philips vous fait économiser du temps et des efforts dans l’entretien de vos sols. Sans aspiration, sa récupération des déchets fonctionne sur le même principe que le ramasse miette : une brosse rotative accroche les saletés lorsqu’elle passe dessus et les guide dans un bac à poussière situé dans la tête de l’appareil. Dans un même temps, l’action de la vapeur renforcée par la présence de la lingette microfibre va retenir les poussières fines et désinfecter vos sols durs. Vous pouvez aussi utiliser les deux fonctions séparément pour utiliser la turbo brosse seule et ramasser des débris rapidement ou enclencher la vapeur seule (un petit bouton sert à enclencher ou non la turbo brosse) pour assainir vos moquettes ou tapis.

D’une puissance de 1500 Watts, Steam Plus FC7020 libère un débit vapeur de 20g/min et chauffe en seulement 30 secondes pour être prêt à travailler quasi instantanément. Pour vous indiquer son état « prêt à l’emploi », le voyant vapeur (bouton de mise en marche) passe du blanc au bleu. Vous n’avez alors plus qu’à le prendre en main et le déloger de sa position parking d’un appui du pied pour commencer à nettoyer. Et si le téléphone sonne, repassez-le simplement en position verticale et la production de la vapeur se stoppera d’elle-même. Ultra rapide à sécher, Steam Plus FC7020 permet surtout d’entretenir votre sol tout en respectant l’environnement puisqu’il fonctionne uniquement à l’eau, et un peu à l’électricité (consommation équivalente à une bouilloire lors de la chauffe).

PHILIPS STEAM PLUS FC7020 zo

En outre, pour ce qui est de l’autonomie, le réservoir d’eau de 450 ml alloue environ 20 minutes de vapeur et se remplit très simplement à l’eau du robinet. Un filtre anticalcaire est fourni pour garantir la longévité de l’appareil mais si vous habitez dans une région particulièrement calcaire, il est tout de même recommandé d’utiliser de l’eau distillée ou de mélanger les deux. En outre, pour faciliter son utilisation au quotidien, son petit réservoir à poussière situé dans la tête se vide d’une main sans contact avec la saleté. Le patin microfibre se fixe quant à lui par scratch et passe en machine (2 patins fournis).

Pour continuer la liste des commodités, le manche est réglable en hauteur (100-120 cm) et de petites encoches au niveau du manche et du corps servent à enrouler le câble pour le rangement (6 m). D’autre part, une encoche vous permet de déloger la brosse rotative de son logement pour la nettoyer. Il est d’ailleurs conseillé de la nettoyer à chaque utilisation car les saletés (poils et poussières) ont vite tendance à s’y accumuler et à réduire son action.

PHILIPS STEAM PLUS FC7020 mont

Pratique et simple à utiliser, le balai vapeur Steam Plus FC7020 est vraiment utile dans l’entretien d’appoint de vos petites surfaces, à condition que votre sol soit peu à modérément sale. Cependant, son côté 2 en 1 ne représente qu’un intérêt modéré vu la performance très relative de la rotobrosse. En cause, le format carré de sa tête qui ne sert pas du tout la polyvalence : le patin est placé à l’arrière de la brosse ce qui l’empêche d’accéder aux coins et rebords. Un gros bémol qui s’ajoute à l’absence de réglage du débit vapeur. Pour autant, il a le mérite d’être le seul appareil à proposer ces deux fonctions et à être commercialisé à un prix inférieur à certains appareils monofonction, soit 130 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.