French Days 469 ! HAIER HRF-521DM6, réfrigérateur américain

De l’espace, du design et du froid No Frost !

Màj du 27 avril 2018 : Le réfrigérateur américain Haier HRF-521DM6 est en promotion à l’occasion des French Days à 469 euros chez Cdiscount, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres « bons plans à la Française » dans notre rubrique « French Days ».


Article initialement publié le 31 mai 2016 :

Leader de l’électroménager bon marché, le chinois Haier a encore frappé, et fort. Son réfrigérateur américain HRF-521DM6 est un petit bijou de design épuré et offre un espace de stockage XL de 518 litres, de quoi stocker tous les aliments d’une famille nombreuse. Qui plus est, il intègre le froid ventilé No Frost ainsi qu’un espace intérieur basique mais suffisant. Le tout pour 580 euros chez Cdiscount. Non, il n’y a pas d’erreur. Ce réfrigérateur américain Haier est bien vendu au prix d’un combiné moyen… Et on est assez loin du bas de gamme.

HAIER HRF-521DM6

Haier ne ménage pas ses efforts pour attirer les foules et son réfrigérateur américain HRF-521DM6 en est le parfait exemple. Doté d’un design travaillé, il s’habille d’inox brossé (Inox Looking) et de deux poignées contrastées (en relief) qui dissimulent astucieusement l’afficheur de contrôle. Son apparence ainsi épurée fera sensation dans votre cuisine moderne et contribuera à votre décoration minimaliste.

Outre ses indiscutables atouts esthétiques, le HRF-521DM6 bluffe aussi par son espace utile. Fort d’un volume de 518 litres, il met à disposition des familles une capacité de rangement XL pour les marmitons à la recherche de place pour ranger les plats volumineux comme pour les familles en quête de rangements. Entièrement alimentées par froid ventilé No Frost, les deux cavités de l’appareil offrent des conditions optimales de conservation à vos denrées. Son dispositif chargé de ventiler l’air froid dans tous les zones de stockage va évacuer l’humidité et répandre un froid uniforme en haut comme en bas. En outre, ce type de froid permet de dire adieu à la corvée de dégivrage, de favoriser le retour du froid après ouverture de la porte et d’éviter le mélange des odeurs.

HAIER HRF-521DM6 open

Parfaitement conservés, vos aliments disposent d’un espace à l’aménagement assez basique pour s’épanouir. Dans le réfrigérateur de 341 litres, on retrouve 4 clayettes en plastique (peu résistant aux chocs), 3 larges balconnets et 2 bacs avec zone humide pour conserver vos fruits et légumes. Du côté du congélateur de 177 litres (12kg/24h), 4 clayettes, 4 balconnets et 2 bacs occupent l’espace pour organiser le rangement de vos produits surgelés. Bon au mauvais point selon vos besoins, il n’abrite pas de fabrique à glaçons.

Au rayon des commodités, la liste est assez courte avec une alarme de température, une éclairage LED et la présence d’un contrôle électronique de la température en façade. L’afficheur tactile permet de régler précisément la température de chaque zone et d’enclencher la Super Congélation qui abaisse ponctuellement la température du congélateur pour limiter l’écart de température à l’ajout de nouveaux aliments.

HAIER HRF-521DM6 energy

Pour le moins généreux et vraiment joli, le réfrigérateur américain HRF-521DM6 de Haier a de quoi séduire. Bien sûr, au prix très bas de 580 euros chez Cdiscount, il ne peut pas avoir que des avantages. C’est pourquoi son aménagement intérieur est basique et il n’y a pas vraiment de commodités comme un distributeur d’eau ou l’humidité réglable dans les bacs à légume. En outre, il consomme pas mal d’électricité (435 kWh/an) pour une efficacité notée A+ (le moins performant à l’heure actuelle). Mais ces quelques bémols sont assez minimes en comparaison du bénéfice qu’il apporte, surtout en terme de stockage. Vous le trouverez également en Noir HRF-521DN6 à 550 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.