BRAUN TS785STP, fer à repasser à 120€

Avec 2 semelles amovibles Textile Protector !

Repassez à pleine vapeur vos textiles les plus délicats avec le fer à repasser TexStyle 7 TS785STP de Braun. Boosté par 2400 Watts, il délivre une vapeur intense sur trois zones actives et profite d’une glisse parfaite grâce à sa semelle Saphir. Mieux encore, il est livré avec deux semelles amovibles et interchangeables pour soigner vos pièces les plus délicates. Son prix ? 120 euros chez Boulanger.

BRAUN TS785STP

Le fer vapeur TS785STP est le plus complet de la gamme Braun avec ses deux semelles Textile Protector, mais aussi l’un des plus puissants. Ses 2400 Watts lui permettent de chauffer en quelques dizaines de seconde et libère une vapeur pénétrante de 50g/min en continu. Ses trois zones de vapeur actives créent trois dépressions distinctes qui lui permettent de libérer 60% de vapeur en plus que le modèle TS3. Intraitable avec les plis, il profite d’une fonction pressing « Jet Turbo Boost » de 170g/min qui pénètre au cœur des fibres pour détendre instantanément tous les tissus, même les plus récalcitrants comme le lin. Qui plus est, cette fonction est très pratique pour le repassage vertical de vos vêtements sur cintre ou de vos voilages et rideaux.

Particulièrement respectueux avec vos vêtements, le TS785STP intègre une semelle Saphir 4 fois plus résistante que l’inox, inrayable et sans entretien. Viennent s’ajouter deux semelles amovibles :
– La Textile Protector permet de repasser en toute sécurité les tissus lisses et fragiles (soie, nylon, costumes…) à pleine vapeur et à faible température sans risque.
– La Soft Textile Protector offre une meilleure protection contre la chaleur pour vos pièces les plus délicates. Son design unique composé de matériaux Soft Touch vous permet de repasser des vêtements très délicats comme le velours ou des tissus irréguliers (flocage, laine, paillettes).

BRAUN TS785STP util

Côté réglages, le fer dispose d’une molette de température et d’un réglage précis de la vapeur, en plus d’une touche Spray pour humidifier les textiles épais avant repassage. Son grand réservoir de 400 ml est simple à remplir et alloue une autonomie confortable pour de grandes sessions de repassage. De plus, son cordon extra-long de 2,5m avec rotule multidirectionnelle se fait totalement oublier, évitant tout contact avec les vêtements tout juste repassés. Et pour plus de longévité, le fer intègre un système anticalcaire permanent pour lutter activement contre les dépôts de tartre.

Les têtes en l’air seront quant à elles ravies d’apprendre que le fer dispose également de l’arrêt automatique au bout de 8 minutes en position verticale et 30 secondes en position horizontale pour éviter tout accident et économiser de l’énergie.

BRAUN TS785STP up

Plutôt léger (1,5 kg), le fer à repasser TS785STP de Braun est parfaitement maniable grâce à sa poignée ouverte, ergonomique, avec revêtement Soft touch. En revanche, on peut déplorer son talon trop étroit qui limite sa stabilité en position verticale et son look un peu pâle, sans originalité. Vous le trouverez à 120 euros chez Boulanger, un prix un peu élevé pour un fer avec fil qui trouvera une certaine légitimité dans ses deux semelles amovibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.