RIVIERA & BAR QC464A, plancha électrique à 200€

Son couvercle permet de cuire à l’étouffée !

La plancha électrique Précision QC464A de Riviera & Bar se distingue des autres appareils de son type par son couvercle avec ouïe d’aération et sa sonde de température réglable sur 7 positions pour contrôler le degré de cuisson des viandes. Puissante de 1600W, elle révèle tout le potentiel de chaque aliment tout en proposant des fonctionnalités high-tech pour votre confort (écran LCD inclinable) et votre satisfaction (8 niveaux de température jusqu’à 259°C). Son prix ? 200 euros chez Boulanger.

RIVIERA & BAR QC464A

Elégamment entourée d’inox satiné, la plancha Précision QC464A ne manque pas de charme et ses grandes poignées thermo-isolées assurent son déplacement en toute sécurité. Appareil convivial par excellence, elle vous permet de composer votre repas seul ou à plusieurs avec sa grande surface de cuisson 42 x 31 cm. La plaque est amovible et peut être posée en centre de table après la cuisson, laissant chacun piocher tout en conservant les aliments au chaud.

Mettant un point d’honneur à soigner les performances, la plancha profite d’une puissance élevée de 1600 Watts associée à des résistances intégrées directement dans la plaque pour obtenir une chauffe rapide et uniforme de tous les aliments. Le contrôle de la température est particulièrement précis grâce à ses huit niveaux de température de cuisson jusqu’à 250°C et le maintient au chaud, pour prendre en charge tous les types d’aliments. Ainsi, elle saisit parfaitement les aliments fins comme les légumes, les pains et les volailles et les aliments fragiles comme les crustacées et les œufs. Et pour les viandes, plus épaisses, qui demandent une cuisson très précise, la sonde de température professionnelle vous permet à la fois d’afficher la température réelle et de programmer le degré de cuisson sur 7 positions (de 55°C à 85°C) pour obtenir des viandes de saignant à bien cuit. Ainsi, finies les déconvenues à la découpe de votre tournedos ou de votre faux-filet de bœuf.

RIVIERA & BAR QC464A util

Pensée pour le plus grand confort d’utilisation, la plancha est aussi un appareil high-tech avec l’affichage de la température digitale, un signal sonore « Viande prête » une fois la température désirée atteinte et un panneau de commandes inclinable pour une meilleure visibilité. Les commandes sont intuitives et permettent à quiconque de s’en servir sans difficulté.

Partenaire dans votre quête des saveurs préservées et de la cuisson diététique, la planche évacue naturellement les jus de cuisson et la graisse dans le bac amovible situé directement sous la plaque. Par ailleurs, le revêtement antiadhésif de la plaque rend inutile l’ajout de matière grasse pour renforcer le côté sain. Qui plus est, muni d’un couvercle, l’appareil vous permet également de réaliser vos cuissons à l’étouffée, afin de conserver tout le moelleux de vos aliments.

Pratique, la plancha ne vous laisse pas tomber une fois le repas terminé puisque tous les éléments sont amovible : passez simplement une éponge savonneuse sur les éléments ou encore plus rapide, passez la plaque et le plateau récupérateur directement au lave vaisselle. Son cordon extra-long de 2 mètres permet quant à lui de l’installer où bon vous semble, sans forcément avoir besoin d’un rallonge et l’enrouleur de cordon facilite son rangement.

RIVIERA & BAR QC464A manip

Design et vraiment performante, la plancha Précision QC464A de Riviera & Bar respecte votre santé avec son revêtement garanti dans PFOA. Un bon point qui s’ajoute à la longue liste de ses atouts pour faire de cette plancha un appareil fiable qui sera de toutes vos dégustations grillées, en intérieur comme en extérieur, seul ou à plusieurs. Vous la trouverez à 200 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.