Bon Plan ! MIELE CM6110, machine à expresso à 699€

Avec One Touch for Two, préparez deux boissons identiques d’une simple pression du doigt !

Reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits, la marque allemande Miele fait ses gammes au rayon café avec des machines expertes qui font la part belle au goût. Petit poucet de la gamme, la CM6110 intègre la fonction OneTouch, un mousseur à lait Cappuccinatore, l’AromaticSystem pour décupler les arômes, un broyeur et 4 profils utilisateurs pour mémoriser les préférences de chacun. Le tout en silence et avec une facilité d’entretien déconcertante. Son prix ? 699 euros ce jour, en vente flash sur Amazon.

CM6110

Comme à son habitude, Miele ne fait pas dans l’originalité question design. La silhouette carrée de la machine CM6110 souligne des dimensions assez massives (43 x 25 x 36 cm). Cela dit, l’effort est là avec des finitions inox brossé, un entourage gris en plastique résistant et une interface tactile rétro éclairée. Le résultat est résolument simple mais plutôt élégant et la qualité perçue est au rendez-vous avec un assemblage impeccable.

D’aucun connaît un tant soit peu la marque sait que l’intérêt de l’appareil se trouve en son cœur, outre l’esthétique. Et la CM6110 ne fait pas exception à la règle. Avec ses 1450 W, sa pression de 15 bar et son système de chauffe Thermoblock, la machine est armée pour enchainer les cafés.

Pensée pour satisfaire les fins connaisseurs, elle intègre un broyeur à grains (300g) pour découvrir les plaisirs du café fraichement moulu, ainsi qu’un mousseur à lait Cappuccinatore pour varier les plaisirs. Ristretto, Espresso, café long, Latte Macchiato, Cappuccino, lait chaud… c’est à vous de choisir. En coulisse, l’AromaticSystem réalise une infusion par compression grâce à la chambre de percolation dynamique qui se dilate à l’arrivée de l’eau et révèle la saveur de chaque grain pour un goût prononcé.

MIELE CM6110 util

La CM6110 se plie également à vos désirs. Vous pouvez paramétrer précisément plusieurs paramètres comme le degré de moulure, la quantité de café, la température d’ébullition, l’ébullition préalable et la quantité d’eau. Ainsi, vous obtenez de chaque variété de café, de chaque torréfaction, l’arôme idéal à votre goût. D’ailleurs, la machine mémorise les préférences de 4 profils d’utilisateur afin que chacun profite d’une boisson adaptée à son goût, en accès direct.

Particulièrement intuitive avec son grand écran et ses touches tactiles DirectSensor, l’ergonomie de la machine expresso CM6110 s’illustre surtout par la présence de la fonction OneTouch et de la nouveauté OneTouch for Two. Cette fonction permet de préparer simultanément deux boissons identiques (mêmes réglages) en effleurant une seule touche. De fait, vous dégustez ensemble l’une des 8 préparations de la machine et puisque la préparation est rapide, vous bénéficiez de plus de temps pour vous.

Pour ce qui est du confort d’utilisation, le distributeur central s’ajuste en hauteur de 8 à 14 cm en fonction de votre tasse et le réservoir d’eau dispose d’une belle contenance de 1,8 litre. Une chance puisque la machine est légèrement aquavore. Un compartiment pour le café moulu est aussi disponible pour goûter de multiples variétés de café.

L’entretien est là encore un bon point pour la CM6110 qui dispose de plusieurs modes de nettoyage automatique dont le rinçage des conduites à lait et les programmes de nettoyage et détartrage. Qui plus est, le percolateur EasyClean est amovible et lavable sous l’eau pour une hygiène maximale. Le Cappuccinatore passe quant à lui directement au lave vaisselle.

MIELE CM6110 nett

Sécuritaire avec le verrouillage des commandes tactiles pour éloigner les petites mains curieuses, la machine expresso CM6110 de Miele est bluffante de possibilités et fournit le meilleure en tasse une fois programmée. Reste qu’elle n’intègre pas de cartouche filtrante ni de buse d’eau chaude. Mais au prix de 699 euros chez Amazon en vente flash, elle profite d’un rapport qualité/prix intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.