Soldes 249€ ! WEBER Q1400, barbecue électrique

Son format compact est idéal en intérieur comme en extérieur !

Màj du 28 juin : Le barbecue électrique Q1400 de Weber est soldé à 249 euros chez Boulanger en Orange, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article publié initialement le 19 mai 2016 :

Solution idéale pour les citadins friands de viandes grillées, le barbecue électrique Q1400 de Weber est aussi beau que puissant. Ses courbes caractéristiques de la marque combinent avec brio un style moderne et une conception ergonomique tandis que ses couleurs pop apportent un peu fantaisie à vos repas conviviaux. Multifonction, robuste et précis, il affiche 2200 Watts, 1376 cm2 de surface de cuisson et un thermostat électronique pour satisfaire même le convive le plus exigeant. Son prix ? 359 euros chez Boulanger et Darty.

WEBER Q1400

La cuisine branchée (électrique et tendance) n’a jamais eu meilleur représentant. Leader du barbecue charbon, Weber a su concilier les aléas et les commodités liés à l’électrique dans un appareil qui fait honneur à la cuisson barbecue, sans compromis sur le goût. De style contemporain et novateur, il égaye votre balcon/terrasse tandis que sa forme originale fera de l’effet auprès de vos convives. De plus, sa taille compacte lui permet d’être posé un peu partout en extérieur comme en intérieur tandis que ses larges poignées facilitent son déplacement et son châssis renforcé à la fibre de verre avec pieds en nylon lui assurent une parfaite stabilité.

WEBER Q1400 grille

Moins généreux que son grand frère le Q2400, le Q1400 dispose d’une surface de cuisson de 43 x 32 cm soit 1376 cm2 permettant de régaler 6 convives. Cela dit, sa puissance de 2200 Watts est équivalente et assure une montée en température rapide et une qualité de chauffe remarquable. Son thermostat réglable offre une cuisson précise et maitrisée, aidée par le fameux couvercle, typique des appareils Weber, dont le déflecteur de chaleur intégré permet d’éviter toute perte de puissance durant la cuisson. Mais là n’est pas son seul bénéfice. Le couvercle donne une autre dimension à la cuisson barbecue puisqu’il permet de profiter des propriétés d’un gril ou d’un four à chaleur tournante une fois fermé, pour cuisiner un rôti, un poisson en papillote, des fruits de mer, mais aussi saisir, griller, fumer, dorer, caraméliser… Bref, d’ouvrir le champ des possibles pour laisser parler le chef qui est en vous.

WEBER Q1400 select

Outre sa simplicité d’utilisation, le Q1400 profite de la sécurité liée à l’électrique avec, en plus, une sécurité anti court-circuit – à condition de protéger les raccordements électriques de l’humidité. Qui plus est, puisqu’il n’utilise pas de charbon, il permet de limiter les fumées et de rester en bons termes avec vos voisins. Mais le réel atout du Q1400 se découvre au moment du nettoyage, lorsqu’il faut faire face à toute cette graisse brulée qui recouvre la grille (en fonte d’acier émaillé) et la résistance. Fort heureusement, vous pouvez vous reposer sur la pyrolyse : le barbecue fonctionne à vide et à température maximale durant 15 minutes pour déshydrater les résidus. Il vous suffit ensuite de brosser la grille à chaud et de regarder les débris tomber dans le tiroir de récupération. Amovible, la grille peut aussi être plongée dans l’eau savonneuse pour éviter de trop gratter et d’abimer prématurément son revêtement.

WEBER Q1400 colors

Weber a parfaitement réussi sa conversion à l’électrique et a su garder la qualité, l’efficacité et le charme de ses appareils à charbon. Son barbecue Q1400 ravira les citadins et les adeptes de cuisson saine, à la recherche d’un appareil puissant et contemporain. Vous le trouverez à 359 euros chez Boulanger en 7 couleurs tendances pour accessoiriser votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.