RIVIERA & BAR QD812A, grille-pain automatique à 188€

Anti-stress, il monte et descend progressivement grâce à son mécanisme motorisé !

Mettez un peu de luxe et de commodités au menu de votre petit déjeuner avec le grille-pain QD812A de Riviera & Bar. En avance sur son temps, il intègre des fonctions exclusives encore jamais croisées sur ses petits camarades comme la fonction Vision pour contrôler le dorage ou Opti-Toast qui ajuste le temps de chauffe. A cela s’ajoutent une puissance de 1650W, un mécanisme de descente motorisé et silencieux et plein d’autres fonctions. Le tout pour 188 euros chez Amazon, tout de même…

RIVIERA & BAR QD812A

En apparence, le QD812A de Rivera & Bar est élégant avec son habillage en métal massif brossé et antitraces et ses boutons rétro éclairés. Pour autant, rien ne le distingue vraiment de la concurrence. Son format est d’ailleurs même un peu encombrant (18 x 20 x 40 cm) et exige un espace libre assez important sur le plan de travail pour pouvoir le manipuler avec aisance. Mais sa taille représente bel et bien le seul point « faible » du QD812A.

Quand on se penche sur ses fonctions, on se régale à l’avance tant les nouveautés sont nombreuses, surtout pour ceux qui ne sont jamais satisfaits du dorage de leur pain. Le grille-pain met à leur disposition un sélecteur multipostions du niveau de dorage (5 niveaux) avec indicateur lumineux de progression : au fur et à mesure que le pain bruni, l’indicateur progresse jusqu’à atteindre votre sélection. De plus, la fonction Vision rassurera les plus angoissés du toast brulé puisqu’elle permet de contrôler l’état du dorage en cours sans interrompre le cycle. Un vrai plus à l’usage qui permet de se familiariser très rapidement avec les niveaux de dorage. Et pour ceux qui ne seraient pas entièrement satisfaits du résultat, la fonction Opti-Toast permet de prolonger le temps de chauffe et de parfaire le dorage.

RIVIERA & BAR QD812A side

Les gourmands seront quant à eux ravis d’apprendre que le QD812A intègre deux fentes extra-longues de 25 cm avec autocentrage pour griller toutes les sortes de pain quelle que soit leur taille. Sa fonction « pain sucré » fera des merveilles sur les pains au fruit et les pains d’épices tandis que la fonction « Baguette » s’occupe de griller parfaitement la mie d’un côté tout en laissant une croute uniformément croustillante de l’autre, sans la bruler.

Mais là ne sont pas ses seuls atouts. Le QD812A est aussi idéal pour les usagers stressés puisqu’il bénéficie d’un mécanisme anti-stress avec descente motorisée ultra silencieuse et montée automatique et progressive. De même, il privilégie la sécurité avec les parois froides, la signalisation « Pain bloqué » précédant l’arrêt de la chauffe et la mise en veille rapide après 30 secondes de non-utilisation. Sans bisphénol A, il pousse ses vertus anti-stress jusqu’au bout en proposant de régler le signal sonore de fin de dorage sur 3 niveaux pour éviter de gêner les plus sensibles ou de réveiller toute la maison.

RIVIERA & BAR QD812A util

Avec le grille-pain QD812A de Riviera & Bar, c’est le confort, la précision et la satisfaction avant tout. Vous avez ainsi la certitude de ne plus retrouver votre pain trop grillé ou dirigé à l’autre bout de la table par la remontée à ressort. Notez en outre qu’il profite également d’un tiroir ramasse-miettes pour un nettoyage facilité et d’un enrouleur de cordon afin de ne pas encombrer davantage votre plan de travail. Vous le trouverez à 188 euros chez Amazon, un prix élevé qui aurait mérité une petite fonction supplémentaire de programmation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.