Soldes 499€ ! LG F32580WH, lave linge hublot

Son tambour XL de 98 litres accueille jusqu’à 13 kg de linge !

Màj du 28 juin : Le lave linge hublot F32580WH de LG est soldé à 499 euros chez Cdiscount, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 15 mai 2016 :

LG a vu grand pour son lave linge F32580WH. Au cœur d’une famille nombreuse, ses 13 kg seront très utiles pour espacer les machines quotidiennes et pendre en charge les grosses pièces comme les couettes et le linge de maison. Pour ce faire, le F32580WH mise sur le moteur Direct Drive qui fait la fierté de LG ainsi que sur la gestion Fuzzy Logic pour assurer les meilleures performances de lavage. En revanche, préparez-vous à consommer XL avec une classe énergétique A+ et une propension aquavore importante (22000L/an). Son prix ? 600 euros chez Cdiscount.

lg-f32580wh-lave-linge

A l’instar de la plupart des lave linge de la marque LG – et plus largement de tous ses modèles électroménager –, le F32580WH bénéficie d’une look soigné. Son habillage blanc perlé est souligné par un hublot géant et chromé rappelé par la molette de programmes, en chrome elle aussi. Pour le reste, les boutons, voyants et l’écran s’harmonisent dans un ensemble assez épuré et design. Si bien que l’atout charme du F32580WH devrait jouer en sa faveur, d’autant que ses dimensions restent dans les standards malgré sa maxi-capacité (99 x 69 x 76 cm).

LG F32580WH tamb

Séduit par l’allure, encore faut-il que le service rendu soit à la hauteur. Pour garantir fiabilité, efficacité et silence, le moteur induction Direct Drive va entrainer le tambour en direct, sans passer par une courroie ou une poulie pour éliminer les frottements, les vibrations et les sifflements liés à ces pièces. De plus, le système Fuzzy Logic va prendre le relai à la programmation pour corriger automatiquement et si nécessaire le cycle sélectionné. Il associe la température de lavage et la vitesse d’essorage en fonction du type de textile choisi puis adapte la consommation d’eau et d’énergie en fonction du poids de linge détecté dans le tambour. Ainsi, les consommations sont quelque peu maitrisées selon les cycles pour éviter de faire exploser les factures.

LG F32580WH prog

Côté programmes, le F32580WH a fait dans l’essentiel avec Univers Blanc, Coton, Couette, Délicat, Laine (labélisé Woolmark) et Synthétique pour les cycles textiles. Viennent s’ajouter un programme Coton éco et deux cycles rapides Coton Rapide et Rapide 30 min. Pour ce qui est des options, vous retrouvez les classiques Intensif, Rinçage plus ou Anti-froissage. Pas de Jeans, Imperméable, de programme Silence et encore moins de fonction vapeur… Pour autant, le lave linge peut compter sur son effet douche pour optimiser le trempage avant lavage et favoriser la dissolution de la lessive.

Au rayon des commodités, là encore, LG a déjà fait plus généreux. Son tableau de commandes est clair et bien pensé et ses boutons simples d’accès. Vous retrouvez la fin différée (de 3h à 19h) facilement paramétrable depuis l’afficheur LCD ainsi que l’indicateur de temps restant, de déroulement et de hublot verrouillé. En outre, le système de diagnostique d’erreurs sonore « Smart Diagnosis » est là pour vous aider en cas de dysfonctionnement en déterminant facilement l’origine du problème.

LG F32580WH energy

Résolument généreux, le lave linge F32580WH de LG est destiné aux grandes familles à la recherche d’un appareil grande capacité, performant, de bonne facture et relativement accessible pour un tel volume. Sans excentricités, ce lave linge rend un service de qualité si ce n’est son essorage 1200 tr/min à l’efficacité B qui laisse une humidité résiduelle assez importante et son faible rendement énergétique A+ (384 kWh/an, 22000L/an) qui ne le range pas parmi les appareils basse consommation. Vous le trouverez à 600 euros chez Cdiscount, un prix attractif pour un 13kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.