D’un rouge flamboyant, la coque de l’aspirateur balai Athlet Zoo’o BCH65PET fait écho à la puissance qu’il cache à l’intérieur. Sa batterie Lithium 25,2V Runtime Plus lui assure 75 min d’aspiration puissante pour tout votre intérieur tandis que sa brosse motorisée complétée par le kit Pro Animal vont venir à bout de toutes les saletés mêmes incrustées. Pour 379 euros chez Darty, le BCH65PET mène une lutte acharnée contre les poils d’animaux, le tout avec la maniabilité et la performance propres aux Athlet de Bosch.

BOSCH BCH65PET

« Il est 30% plus rapide qu’un aspirateur conventionnel à performances égales», voici la ligne de Bosch pour vanter son aspirateur Athlet Zoo’o BCH65PET, petite nouveauté au rayon balai sans fil. En effet, formulé pour passer derrière vos petites boules de poils, il affiche des caractéristiques de compétition, peu croisées dans le secteur. A l’origine des beaux résultats promis par le BCH65PET, les batteries Lithium Power Bosch de 25,2V qui lui permet d’aspirer efficace et longtemps (jusqu’à 1h15) et de ne pas perdre en charge s’il n’est pas utilisé durant une longue période. Doté de trois vitesses, il permet de moduler la puissance en fonction de l’état de votre sol : niveau 1 pour aspirer les poussières courantes, niveau 2 pour aspirer en profondeur en peu de temps et niveau 3 (Turbo) pour aspirer des surfaces très sales, en peu de temps.

Les performances du Zoo’o Athlet sont aussi et surtout à attribuer à sa brosse motorisée Pro Animal. La rotation continue de sa brossette amovible va déloger et piéger les poils incrustés dans vos tapis, moquettes et collés à vos sols durs tandis que l’aspiration puissante va vous en débarrasser pour de bon. En outre, s’il n’est pas considéré comme un appareil 2 en 1, il peut se transformer en quelques manipulations en un aspirateur à main bien pratique. Il vous suffit de changer de poignée et de placer l’un des accessoires du kit Pro Animal (1 flexible et 3 suceurs XL) à la place de la brosse principal. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à porter ses trois kilos et à les lever pour atteindre vos meubles grâce à la bandoulière fournie.

BOSCH BCH65PET br

Autre atout du BCH65PET présent sur de nombreux modèles Bosch, la technologie Sensor Bagless prévient l’encrassement du filtre et facilite l’entretien : ses capteurs contrôlent en permanence le débit d’air et dès que le filtre est saturé, la fonction de nettoyage se déclenche automatiquement. En quelques secondes, l’aspirateur profite à nouveau de conditions d’aspiration optimales. En outre, son bac à poussières profite d’une capacité généreuse de 900 ml et se vide en quelques manipulations, sans contact avec la poussière : elle tombe directement dans la poubelle.

Maniable et sans fil, il relève tous les défis que vos animaux lui donnent : des touffes de poils glissées sous les meubles, de la terre dans les recoins, entre les pieds de chaise, sur les tapis, etc. Et si on sonne à la porte, interrompez simplement le nettoyage grâce à sa station parking : il tient debout tout seul avec une bonne stabilité. Le chargement de la batterie se déroule quant à lui sur 6h et se fait via un câble directement branché à l’appareil, pas de base de chargement.

BOSCH BCH65PET access

Vendu 379 euros chez Darty, l’aspirateur balai Athlet Zoo’o BCH65PET représente un investissement qui peut être difficile à envisager pour un balai. Mais avec sa puissance et sa belle autonomie, gardez en tête qu’il peut largement remplacer votre traineau : inutile de l’envisager en appoint à moins que vous ayez 200m2 à entretenir. En plus, Bosch vous rembourse 30 euros jusqu’au 25 juin 2016 pour l’achat de cet aspirateur.