Parfois, la simplicité a du bon. Et ce n’est pas le BLP610WH qui nous fera mentir. Pourtant, avec son corps et sa molette en plastique surmontée de trois boutons, difficile de parier sur ses performances de mixage. Mais avec ses 4 lames inox et sa puissance de 800 Watts, le blender est vraiment efficace, simple à nettoyer et plutôt résistant. Son prix ? 78 euros chez Boulanger.

KENWOOD BLP610WH

En apparence donc, le Blend-X Classic BLP610WH ne fait pas vraiment trembler mais peut s’appuyer sur une coque d’un blanc brillant surmonté d’une molette argent d’un bel effet pour charmer. Le tout étant peu encombrant et de bonne facture pour s’accorder avec votre décoration moderne et raffinée.

Cela dit, ce que l’on demande d’un blender, c’est surtout une bonne capacité de mixage. Et sur ce plan, le BLP610WH fait vraiment bien le travail. Boosté par 800 Watts, il entraine 4 lames en acier inoxydables (2 crantées et 2 lisses), judicieusement inclinées pour un résultat parfait quelque soit la texture de l’aliment travaillé. Le bol en verre « Thermoresist » peut quant à lui contenir jusqu’à 2 litres de liquide et détient une haute résistance aux variations de température pour passer sans attendre du potage à la glace pilée.

BLM610SI COUTEAUX

Grâce à ses trois fonctions préprogrammées, le BLP610WH prépare à la perfection smoothies et glace pilée. De son côté, le programme rinçage rapide fait tourner l’appareil à pleine puissance pour rincer les lames et le bol entre deux préparations. Pour tout autre mélange, le blender peut compter sur une molette qui permet de contrôler manuellement et très précisément la puissance de l’appareil. Vous pouvez aussi miser sur une fonction Pulse qui libère la pleine puissance par à-coups, pour venir à bout des petits morceaux récalcitrants comme des plus gros amas de glace.

Au rayon des commodités, le Blend-X Classic BLP610WH fait là encore dans la simplicité mais ne manque pas d’astuce. Son cordon d’alimentation est suffisamment long pour le placer où bon vous semble dans la cuisine et le range cordon est judicieusement placé entre la coque et le moteur sur le côté. La poignée et le bec verseur sont moulés d’un même tenant avec le bol pour faciliter le nettoyage et le service. Par ailleurs, le blender se démonte entièrement et l’ensemble de ses parties amovibles passe au lave vaisselle. A l’exception peut être du couvercle dont le joint pourrait se détériorer.

KENWOOD BLP610WH mes

Malgré un niveau sonore élevé, le blender Blend-X Classic BLP610WH de Kenwood affiche plus de bonnes notes que de mauvais points. A commencer par sa puissance, sa précision et sa simplicité, qui joue ici en sa faveur. En plus, son prix n’atteint pas des sommets puisqu’il est vendu 78 euros chez Boulanger.