KITCHENAID 5KEK1222, bouilloire électrique à 99€

Son design rétro côtoie l’ergonomie et la puissance !

Reconnu pour ses produits élégants, robustes et performants, l’américain KitchenAid fait partie des leaders du petit électroménager haut de gamme. Avec sa nouvelle bouilloire 5KEK1222, il convoque encore et toujours le style, la qualité et l’ergonomie, au dépend de certaines fonctionnalités utiles comme la sélection de la température ou le maintien au chaud. Et ce au prix toujours élevé (et pas vraiment justifié) de 99 euros chez Darty.

KITCHENAID 5KEK1222

Qui dit design rétro, dit visiblement retour aux basiques pour KitchenAid. D’ailleurs, toutes les caractéristiques de la 5KEK1222 est là pour servir l’esthétique. Objectivement, difficile de bouder son joli corps bombé entièrement conçu en acier inoxydable. Originales, ses lignes arrondies se retrouvent dans le couvercle en aluminium chromé et jusque dans la poignée et le bouton Marche/Arrêt lumineux. Sans oublier son bec verseur ergonomique qui n’est pas sans rappeler les bouilloires d’antan.

Vous l’aurez compris, la 5KEK1222 est charmante et devrait s’accorder à merveille avec vos décorations rétro/chics. Mais qu’en est-il de ses performances ? Avec 2200 Watts de puissance, elle chauffe très vite sa capacité maximum d’eau, soit 1,25 litre. Vous n’aurez pas à attendre 107 ans devant votre appareil que l’eau soit prête, l’efficacité est au rendez-vous. En outre, sans doute pour servir son style, l’indicateur de niveau d’eau se trouve à l’intérieur de la bouilloire. Malgré la grande ouverture mise à disposition après avoir ôté le couvercle amovible, il n’est pas aisé de visualiser précisément la quantité d’eau versée, surtout si vous ne pouvez pas garder la tête juste au dessus lors du service (robinet sous éléments de cuisine).

KITCHENAID 5KEK1222 mont

La bouilloire 5KEK1222 est aussi sécurisante avec l’arrêt automatique en cas de surchauffe ou de non détection d’eau. Elle s’éteint aussi toute seule à la fin de l’ébullition pour limiter la consommation d’énergie. En revanche, pas de bip sonore à l’horizon pour prévenir de l’arrivée à ébullition. Côté entretien, elle profite d’une résistance cachée et la large ouverture vous permet de nettoyer facilement l’intérieur. De plus, son filtre anti-calcaire assure une eau de qualité tasse après tasse.

5KEK1222 colors

Légère et pratique, la bouilloire 5KEK1222 de KitchenAid profite également d’un socle 360° pour un positionnement rapide pour les gauchers comme les droitiers et d’un range-cordon sous la base. Le tout ayant pour but de rendre l’appareil le plus simple à utiliser possible. Peut être même un peu trop simple au regard de ses commodités manquantes. Vendue 99 euros chez Darty en couleur Acier 5KEK1222ESX, Rouge 5KEK1222EER, Noir 5KEK1222EOB et Crème 5KEK1222EAC, la bouilloire ne manque tout de même par d’arguments pour séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.