Bon Plan 249€ ! ROWENTA PU6020FO, purificateur d’air à 350€

Pour respirer un air plus pur et moins pollué au sein de son habitation

Màj du 21 mars : Le purificateur d’air PU6020FO de Rowenta est en vente flash à 249 euros chez Amazon jusqu’à ce soir et dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 6 mai 2015 : 

Des plus grosses poussières aux plus petits acariens, l’air regorge de particules plus ou moins microscopiques qui paralysent la vie des asthmatiques mais pas seulement… Irritations des yeux, toux, démangeaisons. Chacun peut être touché par le fléau. C’est pourquoi Rowenta a créé l’Intense Air Pur PU6020FO, un purificateur d’air vendu en moyenne 350 euros chez les webmarchands.

Purificateur d'air ROWENTA PU6020F0

Contrairement à un purificateur d’air entrée de gamme, l’Intense Air Pur PU6020FO de Rowenta prend un peu plus de place avec une hauteur de 31,6 cm pour une longueur de 26,5 et une profondeur de 68,2 cm. Son poids est lui aussi supérieur avec un total de 7 kg, soit environ trois fois plus qu’un petit modèle. En revanche, s’équiper d’un purificateur haut de gamme et de cette taille, c’est s’assurer du traitement d’une plus grande pièce. Avec lui, la surface couverte est de 80 m² et il peut se déplacer grâce à une poignée de transport.

Quatre niveau de filtres sont disponibles sur le PU6020FO. Parmi lesquels on retrouve le pré-filtre qui arrête les grosses particules comme la poussière, les poils ou les cheveux. Celui nommé charbon actif stoppe quant à lui les composés organiques volatils, les odeurs et la fumée. Les fumeurs apprécieront de leur côté le filtre NanoCaptur qui stoppe plus de 99% de formaldéhyde (connu aussi sous le nom de méthanal ou formol), composé organique que l’on trouve dans les produits qui ont des substances contenant du carbone. Enfin, HEPA 12 capte les particules les plus fines comme la moisissure, les bactéries ou encore les acariens.

Enfin, l’appareil ajuste automatiquement la vitesse de filtration grâce à son capteur de particules et gaz qui contrôle en temps réel la qualité de l’air de votre intérieur. En fonction de vos besoins, vous pouvez également ajuster ses quatre vitesses. L’appareil fonctionnera à vitesse réduite la nuit. Toutefois, équipé d’un minuteur, c’est à ses utilisateurs de le programmer sur le panneau de contrôle électronique. A cela s’ajoute aussi un voyant lumineux qui change de couleur pour indiquer la qualité de l’air dans la pièce.

ROWENTA PU6020F0A 350 euros chez Boulanger et Darty, le purificateur Intense Air Pur PU6020FO se classe parmi les plus chers du marché mais il est aussi l’un des seuls qui couvrent une surface de 80 m². Pour des petites pièces, on lui préférera tout de même son modèle inférieur (PU4020F0) aux critères identiques mais vendu 100 euros de moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.