RIVIERA & BAR CE830A, machine à expresso à 549€

Son unité de chauffe Thermocoil contrôle la pré-humidification pour des saveurs retrouvées !

Plus qu’un expert, on parle ici d’un artiste de l’expresso tant la machine CE830A de Riviera & Bar met un point d’honneur à soigner tous les paramètres de préparation. D’une puissance de 1625 Watts et d’une pression de 15 bars, elle développe des performances quasi professionnelles pour confectionner un expresso d’exception. S’ajoutent à cela une unité de chauffe Thermocoil, un système de contrôle de la pression d’eau, 5 températures d’extraction et une buse vapeur professionnelle. Le tout pour 549 euros chez Darty et Boulanger.

RIVIERA & BAR CE830A face

Ce que l’on remarque en premier chez la machine à expresso CE830A, c’est son design si caractéristique conféré par sa carrosserie complète en métal et inox massif. Mais aussi son cadran rétro combiné à ses boutons modernes pour un look original et vraiment unique. Ses finitions irréprochables feront de l’effet dans votre cuisine, et surement des jaloux parmi vos amis.

Mais là n’est pas son seul atout. En effet, la CE830A est une cafetière particulièrement polyvalente car elle permet l’utilisation de café fraichement moulu, de café pré-moulu et de dosettes papier, souples ou E.S.E. Selon vos préférences, elle peut être utilisée de manière tout automatique avec deux volumes de café ou bien manuellement. Vous prenez ainsi la main sur les outils professionnels qu’elle propose : le manomètre analogique, le réglage de la température, la buse vapeur, le pichet à lait etc.

RIVIERA & BAR CE830A zo

Car plus qu’une simple machine à expresso, la CE830A est conçue pour vous offrir la meilleure expérience de dégustation possible. En cela, elle s’équipe de l’unité de chauffe Thermocoil et d’un régulateur électronique PID qui permettent d’atteindre un niveau de précision et de stabilité de la température d’extraction sans pareil. En parallèle, la CE830A utilise un procédé exclusif de contrôle « basse pression » de la pré-humidification : l’infusion de la mouture est réalisée à basse pression et progressive de façon à être parfaitement humidifiée et gonflée uniformément. Ensuite, la mouture est sollicitée par une pression d’extraction élevée pour en retirer des saveurs parfaitement équilibrées.

Partenaire dans votre quête du goût véritable, la CE830A garantit également la fraicheur et la pureté de l’eau avec son unité de chauffe à tubulure inox, sa purge automatique après chaque utilisation et sa filtration instantanée de l’eau à l’aide d’une cartouche filtrante (fournie).

Elle offre également un grand confort d’utilisation avec son grand réservoir d’eau de 1,8 litre et son tiroir de rangement des filtres et des principaux accessoires. Car l’originalité de la CE830A tient également dans la quantité d’accessoires qui la complètent. Ainsi, 2 filtre « simple paroi », 2 filtres « double paroi sont fournis pour vous laisser le choix pour la dégustation ainsi qu’un pichet à lait en inox (480 ml), 1 cuillère doseuse, 1 tasse-mouture professionnel, 1 outil d’arasage spécialement usiné et 1 kit de nettoyage complet. Ce dernier va simplifier considérablement l’entretien, combiné au nettoyage automatique intégré à la CE830A

RIVIERA & BAR CE830A access

Particulièrement experte avec ses matériaux de qualité alliés à des technologies de pointe, la machine à expresso CE830A de Riviera & Bar va vous faire découvrir ou redécouvrir ce qu’est réellement un bon expresso. De plus, sa buse vapeur articulée sur tête sphérique vous permettra de préparer de délicieuses boissons lactées : macchiato, cappuccino, chocolat chaud et même latte art avec de l’entrainement. Sans oublier sa buse d’eau chaude séparée pour préparer du thé ou allonger un café un peu corsé. Vous la trouverez à 549 euros chez Boulanger et Darty, un prix dans la moyenne pour des performances qualitatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.