CUISINART GR50E, gril multifonction à 229€

Un gril 4 en 1 pratique et indispensable !

Petit dernier de la famille Griddlers, le Pro GR50E de Cuisinart est aussi le plus complet. Et pour cause, il rend ses lettres de noblesse au terme multifonction grâce à une surface de cuisson modulable de 1736cm2, 2 plaques réversibles, 3 thermostats indépendants, 2 modes d’utilisation et une charnière ajustable sur 6 positions. Son prix ? 229 euros chez Darty.

CUISINART GR50E

Tapas, côte de bœuf, brochettes, filet de canard, St-Jacques, gaufre épaisse (en option), laissez libre court à votre imagination et vos papilles avec le Griddler Pro GR50E. Boosté par 2000 Watts, il chauffe très rapidement pour atteindre des températures entre 90°C et 250°C via les trois thermostats et jusqu’à 270°C pour le « Booster ». Cette fonction, disponible sur les deux thermostats des plaques, chauffe à pleine puissance pendant 2 minutes pour saisir parfaitement vos grillades ou vos légumes. Le gril arbore donc trois thermostats : 1 thermostat par plaque gradué de 90°C à 250°C et un sélecteur de température indépendant pour un réglage manuel global (température maximale ou maintien au chaud). La cuisson n’a jamais été aussi précise.

CUISINART GR50E plaques

Fourni avec 2 plaques réversibles, le GR50E offre pas moins de 5 types de cuisson : Gril, Barbecue, Plancha, Mixte et Panini. Et ce grâce aux 2 modes d’utilisation fermé ou ouvert. En position fermée, il grille et cuit à cœur vos grillades et vos paninis tandis qu’ouvert, il offre une surface de cuisson XXL, idéale pour une plancha, un barbecue ou une cuisson mixte. En outre, sa charnière réglable sur 6 positions (8 cm) accueille sans mal les grosses pièces de viande ou de poisson comme une côté de bœuf.

CUISINART GR50E open

Performant et astucieux, le GR50E est aussi simple à entretenir avec ses plaques aluminium avec revêtement anti-adhésif et sa finition en acier brossé inoxydable, très design par ailleurs. Il vous suffit de déloger les plaques de leur emplacement grâce aux boutons dédiés et de les glisser dans le lave vaisselle ou dans l’eau savonneuse. Les résidus se décrochent en un coup d’éponge. Et pour ne rien gâcher, il dispose d’une large poignée thermo-isolante qui facilite et sécurise sa manipulation et d’un range cordon pour son rangement.

CUISINART GR50E util

Plutôt compact (37 x 20 x 41 cm) malgré sa grande surface de cuisson, le GR50E de Cuisinart peut parfaitement rester sur votre plan de travail en permanence pour être à portée de main au quotidien et trouver sa place sur votre table lors de vos repas conviviaux. Sans compter qu’il ne dégage pas de fumées désagréables pour un usage en intérieur tout confort. En outre, il est garanti 3 ans et est livré avec une livre de recettes élaboré avec la participation de Paul Bocuse.Disponible à 229 euros chez Darty, le GR50E représente un bon investissement pour quiconque serait adepte de la cuisson grillée. Et pour varier les plaisirs, vous pouvez le compléter d’un jeu de plaques à gaufres GR050E pour 53 euros chez Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.