LG F174513WRH, lave linge séchant à 999€

Au programme : gain de place, économies d’énergie et connectivité NFC !

Experte. C’est le premier mot qui vient à l’esprit au regard de la lavante séchante F174513WRH et de ses très nombreuses fonctions et technologies. Il faut dire que LG a mis le paquet pour concevoir un appareil polyvalent, généreux et spécialisé qui satisfait le plus large spectre de besoins. En plus de sa technologie 6 motion DD, croisée dans beaucoup de lave linge de la marque, le F174513WRH offre la fonction Vapeur True Steam, la fin différée, Eco Hybrid, la synchronisation NFC et 13 programmes. Le tout pour 999 euros chez Boulanger et Darty.

LG F174513WRH

Rien qu’à voir son afficheur, on comprend l’étendue des possibilités (et la complexité) qu’offre le LG F174513WRH. En effet, le lave linge séchant est pour le moins riche en modes et fonctions de lavage et séchage ainsi qu’en personnalisation, ce qui vaut forcément un détour appuyé sur la notice pour appréhender son fonctionnement. Mais ce n’est qu’un moindre mal au regard de l’expertise de l’appareil.

Pour entrainer le F174513WRH, on retrouve le fameux moteur induction Direct Drive qui intègre un système à transmission directe sans courroie ni poulie pour éliminer les frottements, vibrations et sifflements lors du fonctionnement et assurer plus de fiabilité, d’efficacité et de silence au lave linge. Plus plat, il permet aussi de laisser plus de place au tambour (67 litres) sans toucher au format standard de l’appareil (85 x 60 x 59 cm).

Ce moteur conçu par LG est combiné à la technologie 6 Motion qui va adapter les mouvements du tambour selon le programme sélectionné, de façon à reproduire les gestes de la lavandière. Par exemple, pour le programme Coton, le lave linge enchaine un mouvement d’aspersion, un brassage immergé, une rotation classique et un défoulement. L’efficacité du lavage est aussi favorisée par l’effet douche qui pulvérise en continue de l’eau et de la lessive sur le linge pour un meilleur trempage du linge et une meilleure élimination des résidus de lessive lors du rinçage. La technologie True Steam va quant à elle mélanger la vapeur à l’eau de lavage pour assainir, dissoudre et drainer les allergènes, bactéries et saletés logés dans votre linge et pour défroisser les tissus.

LG F174513WRH com

Côté programmes, le F174513WRH propose 7 cycles textiles dont 1 spécial Couettes, un programme dédié aux textiles Noirs, un programme rapide, un programme vapeur et un Ultra-silence. A cela s’ajoutent pléthore d’options comme Anti-froissage, Intensif ou Rinçage Extra. Pour le séchage, vous pouvez choisir d’opter pour le programme combiné 6+6kg ou faire fonctionner le sèche linge indépendamment, suivant différents cycles : Basse température, Eco, Prêt à ranger, Prêt à repasser. Et si vous cherchez à combler un besoin encore plus précis, la technologie connectée NFC va vous permettre de télécharger et de lancer des programmes supplémentaires par simple synchronisation avec votre smarphone (compatibilité suivant marque).

A l’usage, le lave linge n’est pas des plus intuitifs mais au fil des manipulations, on finit pas l’apprivoiser. Son panneau de commande dispose de beaucoup d’informations qui devraient déstabiliser les novices du digital et du tactile. En outre, l’appareil dispose d’une alarme sonore de fin de cycle, de la fin différée et du dépannage intelligent Smart Diagnosis.

Passé au dernier plan, l’efficacité énergétique du F174513WRH n’est pas des plus performantes ici. Noté d’un petit A, le lave linge séchant consomme beaucoup (1428 kWh/an, 34900L/an) malgré les technologies comme la capacité variable automatique ou le programmateur Fuzzy Logic qui analysent et ajustent en permanence les paramètres de lavage (eau, durée, température) en fonction de la charge de linge. Une consommation à relativiser cependant au vu du côté double emploi de l’appareil et de la propension énergivore connue du sèche linge.

LG F174513WRH energy

Pour le moins polyvalent, le lave linge séchant F174513WRH de LG est formulée pour les grandes familles à la recherche d’un service expert et personnalisé qui répond à tous les besoins possibles et imaginables en terme de lavage. Vous le trouverez à 999 euros chez Darty et Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.