D’ordinaire commercialisé autour de 1000 euros, le réfrigérateur américain représente ce qu’il se fait de mieux sur le marché en terme d’espace de stockage, de performances de froid, d’organisation intérieure et de commodités. Avec son HRF664ISB2B, Haier rassemble tous ces bons points dans un appareil complet, design, silencieux et économique, vendu 620 euros chez Cdiscount.

haier-hrf664isb2b-

Le conquérant chinois Haier, sous ses airs discrets, constitue l’un des premiers fabricants mondiaux de réfrigérateurs. Souvent targués de « bas de gamme », ses produits ont fait un bon en avant en terme de qualité perçue ces dernières années pour devenir réellement concurrentiels dans un marché où les prix sont sans cesse tirés vers le haut. Avec son réfrigérateur américain HRF664ISB2B affiché autour de 600 euros, la marque offre une alternative très intéressante pour quiconque chercherait un appareil de grande capacité (autour de 500L) doté d’un distributeur de glaçons, de glace pilée et d’eau fraiche en façade.

Du haut de son grand gabarit (176,8 x 89 x 72,6 cm), le HRF664ISB2B domine la cuisine et sa finition noire ne passe pas inaperçu. Surmonté par deux poignées et d’un afficheur inox, il arbore une allure design qui s’accordera à merveille dans une cuisine sombre.

A l’ouverture des portes, vous accédez à un espace total de 500 litres pour stocker les denrées de toute votre famille. Les deux compartiments profitent des qualités de conservation du froid ventilé, soufflé uniformément dans tout l’appareil. Ce type de froid embarque un dispositif chargé de ventiler l’air froid dans l’appareil pour une température uniforme en haut comme en bas et une humidité évacuée. Ainsi, il empêche la formation du givre, favorise le retour du froid après ouverture de la porte et élimine les odeurs libérées par certains aliments.

haier-hrf664isb2b-open

Concernant l’aménagement intérieur, le HRF664ISB2B est plutôt bien doté. Dans les 341 litres du réfrigérateur, vous retrouvez 4 clayettes en verre trempé anti-débordement, toutes réglables en hauteur, 5 larges balconnets dont 1 refermable et deux bacs fraicheur dont 1 avec humidité réglable pour la conservation de vos fruits et légumes. Du côté du congélateur de 159 litres (10kg/24h), le froid ventilé est distribué par le biais d’une colonne de refroidissement pour une répartition encore plus homogène du froid, même lorsque le congélateur est plein. Vous y trouverez 3 clayettes, 4 balconnets et 2 bacs amovibles.

Les commodités sont également le fort du réfrigérateur HRF664ISB2B avec son contrôle électronique de la température en façade avec afficheur LED. Véritable tableau de bord de l’appareil, il vous permet de réguler précisément la température de chaque compartiment, de gérer le distributeur de glaçons, glace pilée et eau fraiche en façade ou encore de déclencher la fonction « Super congélation » pour congeler rapidement les denrées périssables que vous souhaitez conserver longtemps.

Enfin, malgré un beau A+ en performance énergétique, le HRF664ISB2B consomme pas mal d’électricité (autour de 438kWh/an). Il faut savoir que la classe A+ est maintenant le minimum pour pénétrer sur le marché et de gros écarts sont mesurés entre des appareils A+ et A+++. Mais là réside son seul défaut puisque même son bruit est raisonnable avec 42 petits dB annoncés.

haier-hrf664isb2b-energy

Esthétique, généreux et performant, le réfrigérateur américain HRF664ISB2B de Haier a visiblement tout pour lui. Commercialisé à 620 euros chez Cdiscount, il ne profite évidemment pas des agréments luxe du secteur comme le moteur induction, la colonne MultiFlow dans le réfrigérateur ou la fonction Vacances. Mais il représente l’investissement raison et confort pour les amateurs d’espace et de commodités. Vous le retrouverez également en Inox HRF664ISB2 à 599 euros chez Mistergooddeal, en Blanc HRF664ISB2WW et en Anthracite HRF664ISB2N, non commercialisés à ce jour.