Whirlpool a mis l’accent sur la modularité pour concevoir son TDLR65210. Programmes, options, technologie, tout est mis en œuvre pour vous fournir un appareil personnalisable qui respecte votre porte-monnaie et la planète. Sa capacité de 6,5 kg est destinée aux familles moyennes et sa configuration top facilite son aménagement dans des petites surfaces. S’ajoutent à cela le départ différé, la technologie 6ème Sens et la classe énergétique A+++. Le tout pour 499 euros chez Darty.

WHIRLPOOL TDLR65210

Du haut de sa silhouette fine (base P60 x l40 cm), le lave linge TDLR65210 se faufile partout. Sa configuration top, connue pour son côté pratique et peu encombrant, vous permet de charger le linge sans vous baisser et d’accéder facilement aux commandes. Et si ce type de lave linge se caractérise par des capacités moindres par rapport aux appareils à hublot, le TDLR65210 affiche un beau volume de 6,5 kg (42L), permettant à une famille de laver son linge sans multiplier les machines.

A l’intérieur, pas de moteur induction mais un moteur universel classique. En revanche, on retrouve le programmateur intelligent 6ème Sens qui ajuste automatiquement les paramètre de lavage (durée, température et quantité d’eau) en fonction de la charge de linge. Communément appelée capacité variable automatique, cette fonction permet de laver le linge au plus juste et de ne jamais surconsommer. Ainsi, le TDLR65210 peut se targuer d’afficher un bilan énergétique basse consommation : A+++, 164kWh/an, 8800L/an.

WHIRLPOOL TDLR65210 com

Côté programmes, le lave linge est plutôt bien pourvu. Outre les cycles classiques comme Coton (30° à 95°) et Synthétique (40°, 60°), on retrouve l’essentiel pour les textiles délicats avec Délicat (30°) et Laine (20°) – qui ne bénéficient pas du lavage à froid – ainsi qu’un programme Couleurs (40°). Vous profitez également d’un cycle éco Ecoton (40°, 60°) et du programme Magic (40°) qui vous permet de mixer coton et synthétique et de mélanger les couleurs dans une même machine. Comme ça, vous échappez à la corvée de tri. Pour compléter les programmes, le TDLR65210 est aussi riche en options dont Fresh Care qui réalise un brassage intermittent en fin de cycle pour préserver la fraicheur de votre linge, Rinçage Plus qui élimine les résidus de lessive pour les peaux sensibles ou encore Favoris, qui mémorise vos paramètres préférés.

En revanche, comme tous les lave linges Whrilpool, le TDLR65210 hérite d’un tableau de commande assez fouillis, où voyants et boutons sont dispersés sans réelle cohérence. Pour exemple, les options Fresh Care et Couleurs 15° sont placées à gauche du bouton rotatif, à l’opposé des autres options. Pour autant, si elle demande un peu d’habitude, la manipulation n’est pas si fastidieuse et l’afficheur digital est un vrai plus puisqu’il affiche le temps restant et aide à la programmation du départ différé. Vous profitez également d’une ouverture douce de la porte et d’un accès direct au tambour pour plus de confort.

WHIRLPOOL TDLR65210 energy

Plutôt silencieux (76dB à l’essorage), le lave linge TDLR65210 de Whirlpool ne devrait pas perturber vos activités quotidiennes mais devrait requérir une surface d’étendage assez élevée (ou un sèche linge) en raison de son efficacité un peu juste à l’essorage (1200 tr/min efficacité B) avec une humidité résiduelle de 53%. Rien d’inférieur à la moyenne du secteur cependant. Vous le trouverez à 499 euros chez Darty.