SAMSUNG MC455TCRCBB, micro ondes combiné à 293€

Il adapte les paramètres de cuisson en fonction du taux d’humidité des aliments !

Non seulement le micro ondes MC455TCRCBB de Samsung permet de réchauffer et de décongeler vos aliments mais également de rôtir, griller et de faire lever la pâte. Multifonction, le combiné peut accueillir de grands plats, adapter et recalculer en permanence ses paramètres en fonction du poids des aliments, et utilise l’action de la vapeur pour entretenir la cavité. Son prix ? 293 euros chez Iménager.

SAMSUNG MC455TCRCBB

Les performances innovantes du MC455TCRCBB vont vous changer de votre vieux micro ondes. D’une puissance de 1550 Watts (900W en micro ondes), il chauffe rapidement et uniformément pour cuire tous vos aliments, en convection (chaleur tournante) et en gril, sur un ou deux niveaux. Sa grande cavité de 45 litres peut accueillir des plats jusqu’à 36 cm de diamètre (taille du plateau tournant) et des plaques de cuisson jusqu’à 45 cm de large.

Fourni avec différents accessoires, le combiné prend en charge la plupart de vos besoins de cuissons quotidiens. Ainsi, le plat croustilleur est là pour dorer les pizzas, tartes et frites sur le dessous comme le dessous et garantir un résultat croustillant à souhait, la plaque à pâtisserie pour enchainer les fournées de cookies ou supporter tous vos plats au four et les 2 grilles pour superposer les plats sur deux niveaux et de gagner du temps.

SAMSUNG MC455TCRCBB open

Mais c’est lorsqu’on se plonge dans ses fonctions que l’on perçoit toutes les possibilités qu’offre le MC455TCRCBB. Outre la fonction croustillante, il propose 8 programmes automatiques en accès direct qui paramètre la cuisson en fonction du type et du poids de l’aliment. Recalculée en permanence, la cuisson est parfaite sur toutes vos viandes, poissons, gâteaux, légumes… Vous profitez également d’un mode de réchauffage auto (micro ondes) qui détermine la température de votre aliment en fonction de la quantité de vapeur d’eau qu’il dégage. Plus anecdotique que réellement efficace, cette fonction est surtout plus ou moins fiable selon l’aliment réchauffé (café, plat de pâtes, part de gâteau…). La fonction Fermentation est aussi très utile pour préparer des yaourts et lever la pâte à pain ou brioche et pour finir, le mode Eco vous permet de limiter la consommation électrique.

Côté commodité, le micro ondes MC455TCRCBB n’est pas à proprement parlé simple d’utilisation. Son panneau de commande est épuré et les fonctions de ses boutons plutôt faciles à appréhender mais, au vu de toutes les fonctions qu’il propose, il est parfois dur de s’y retrouver. En cas de doute, la notice est bien conçue et vous explique précisément la marche à suivre et les réglages à programmer en fonction de vos besoins.

SAMSUNG MC455TCRCBB alim

Tout en céramique émaillée à l’intérieur, il est particulièrement résistant face à l’usure et l’abrasion et surtout facile à nettoyer. Une corvée rendue encore plus aisée grâce à la fonction Steam Clean qui utilise la vapeur (eau disposée dans un réceptacle fourni), pour décoller les résidus et les saletés des parois. Une fois le programme fini, vous n’avez qu’à essuyer le tout avec un chiffon propre et le tour est joué.

Astucieux et vraiment efficace, le micro ondes combiné MC455TCRCBB de Samsung n’a pas vocation à remplacer un four ou un mini four mais donne réellement le change. En plus, son apparence est soignée et ne dénote pas dans les cuisines modernes, de même que sa taille (60 x 35 x 58,4 cm), dans la moyenne des appareils du même type. Vous le trouverez à 293 euros chez Iménager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.