Amazon Kindle Oasis, une liseuse haut de gamme !

A près de 300 euros, les adeptes de la lecture se laisseront-ils séduire ?

L’information avait fuité depuis quelques jours, Amazon s’apprêtait à dévoiler une nouvelle déclinaison de son Kindle. Désormais officiel, le nouveau Kindle Oasis, c’est son nom, est une liseuse qui se veut haut de gamme avec son tarif qui avoisine les 300 euros

Kindle Oasis

Cette huitième génération de Kindle se démarque par un design en (légère) rupture par rapport à ses prédécesseurs. Exit le dos totalement plat, place à une légère proéminence sur l’un des côtés. Si d’un point de vue esthétique, cet appendice ne fera sans doute pas l’unanimité, il permet d’offrir une meilleure prise en main. D’autant que l’ensemble des composants étant regroupés à cet endroit, le centre de gravité se retrouve lui aussi dans la paume. L’utilisation à une seule main n’en sera que plus confortable.

Kindle Oasis coloris

Autre nouveauté, le Kindle Oasis s’accompagne d’une housse de protection en cuir (déclinée en trois coloris, noir, noyer, bordeaux) qui cache également une seconde batterie. Amazon indique ainsi une autonomie pouvant atteindre deux mois… Bien entendu, il est aussi possible d’utiliser le Kindle Oasis sans sa housse. Sans surprise, l’autonomie sera moindre, avec une quinzaine de jours annoncés (soit environ 30 heures de lecture). De quoi lire quelques ouvrages tout de même. Plus intéressant, dépourvu de sa housse, le kindle Oasis ne pèse plus que 131 grammes (contre près de 240 grammes avec). Un poids plume des plus séduisants, tant en terme de prise en main que pour se faire oublier au fond d’une poche ! Le Kindle Oasis est alors le plus léger de la gamme, le Kindle Voyage affichant pour sa part près de 180 grammes sur la balance.

Kindle Oasis dimensions

Pour le reste, le Kindle Oasis reprend les atouts des autres liseuses de la gamme mais avec quelques améliorations. Ainsi, si l’écran conserve sa diagonale de 6 pouces et une résolution de 300 ppp, Amazon indique avoir intégré davantage de LED pour améliorer l’intensité de la luminosité mais également son uniformité. Autre nouveauté, l’intégration d’un accéléromètre afin d’ajuster automatiquement l’orientation de l’écran. Ce dernier est tactile pour une navigation aisée au quotidien. Pour les réfractaires, des touches de défilement sont également présentes.

Commercialisé à près de 290 euros dans sa déclinaison WiFi, 350 euros pour le modèle avec puce 3G intégrée, le Kindle Oasis est la liseuse la plus onéreuse du marché. Un positionnement tarifaire audacieux car à ce niveau, il n’est pas certain que la demande soit au rendez-vous même chez les lecteurs compulsifs… Dommage également de ne pas offrir la possibilité d’acquérir uniquement le Kindle Oasis sans sa housse/batterie, ce qui permettrait par ailleurs d’afficher un tarif plus accessible.

Amazon-gamme-Kindle

La gamme Kindle se compose désormais de quatre modèles, à partir de 69.99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.