A l’instar de Samsung, son principal rival sur le secteur, le coréen LG mise beaucoup sur l’esthétisme et l’expertise de ses appareils. Et son GWP3122SC en est le parfait exemple avec son design à la fois sobre et original conféré par ses poignées horizontales qui suivent la ligne du plan de travail. Petit cocon pour vos denrées, il concentre le meilleur du froid LG avec l’alliance du compresseur Linéaire Inverter et du froid ventilé No Frost Total et met à votre disposition un aménagement intérieur modulable, idéal pour conserver les denrées de toute votre famille. Son prix ? 1024 euros chez Mistergooddeal.

LG GWP3122SC

Visuellement donc, le LG GWP3122SC mise sur le charme de la sobriété et part avec une légère avance sur la plupart de ses concurrents. Ses poignées horizontales sont les premières de ce type sur le marché et permettent de créer une uniformité dans toutes les cuisines. En effet, elles se situent au niveau du plan de travail de façon à créer un prolongement visuel sur toute la longueur. Et elles ne viennent pas entraver la commodité grâce à un système à dépression qui rend l’ouverture facile et sans effort.

Outre ses arguments esthétiques indéniables, le GWP3122SC profite de la fiabilité et de l’efficacité du compresseur Linear Inverter, reconnu pour ses bons résultats en terme d’économies énergétiques. Basé sur un moteur à piston linéaire, il a la particularité de générer une friction minime et d’offrir un contrôle de la température plus précis. Moins gourmand en énergie, il pulse un air d’une parfaite fraicheur plus longtemps, en occasionnant un bruit plus faible qu’un moteur de réfrigération classique. Ainsi, il renforce l’efficacité du froid ventilé total, qui alimente tout l’appareil en continue. Ce froid, aussi appelé No Frost, embarque un dispositif chargé de ventiler l’air froid à travers une colonne Multi Flow, qui va distribuer l’air uniformément à chaque étage. La température est ainsi parfaitement homogène, l’humidité est évacuée, le givre a disparu et les odeurs désagréables sont naturellement évacuées.

LG GWP3122SC med

A l’intérieur, le GWP3122SC est là aussi plutôt bien pourvu, même si une clayette supplémentaire dans le réfrigérateur n’aurait pas été de refus. Dans les 362 litres du réfrigérateur, on retrouve donc 3 clayettes anti-débordement et réglables en hauteur, 1 range-bouteilles amovible ainsi que 5 larges balconnets de 1 refermable. A savoir que le balconnet du milieu est dédié au Home Bar accessible en façade pour un service direct. Dans le bas du compartiment, on retrouve 2 bacs avec zone humide surmontés d’une clayette Magic Crisper dont la structure alvéolée en nid d’abeille retient l’humidité pour une meilleure conservation des fruits et légumes.

Le congélateur de 178 litres (12kg/24h) est quant à lui aménagé à l’aide de 2 clayettes, 3 balconnets et 2 bacs dont une zone supplémentaire de congélation Mini XtraSpace. A savoir que la fabrique à glaçons est directement placée dans la contre-porte (fabrique MaxiSpace) afin de libérer du volume utile dans le congélateur. Automatique, cette fabrique permet également de régler la taille de la glace et de profiter de glaçons filtrés en permanence.

LG GWP3122SC open

D’ailleurs, en façade, vous bénéficiez de tout le confort du distributeur Système Touch qui dispense au choix de l’eau purifiée, de la glace pilée ou des glaçons. Au dessus, le contrôle en façade « LED 88 Bleu » et ses touches sensitives permettent de programmer simplement l’appareil et d’accéder à toutes ses fonctionnalités comme le «  Express Freezing » qui booste temporairement le fonctionnement du congélateur pour limiter l’écart de température à l’ajout d’un aliment, ou le « Smart Diagnosis » qui facilite le dépannage de votre réfrigérateur en cas de problème. Enfin, sur la porte opposée, le Home Bar apporte une touche de convivialité à l’ensemble avec son accès directe aux boissons fraiches et son plateau de service.

LG GWP3122SC energy

On ne compte plus les atouts du GWP3122SC de LG. Volume de stockage, aménagement, performance, il a tout bon. Reste son bilan énergétique, noté A+, qui laisse un peu à désirer. Evidemment, avec un appareil de cette taille avec toutes ces fonctions, il ne faut pas s’attendre à consommer la même énergie qu’un table top. Ici, le GWP3122SC occasionne une consommation électrique d’environ 466 kWh/an pour un coût annuel évalué à 66 euros. Le passage à la caisse est quant à lui légèrement moins élevé qu’attendu avec 1024 euros chez Mistergooddeal pour un rapport qualité/prix satisfaisant.